Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Firmware 1.1.9 pour le Freebox Server

Firmware 1.1.9 pour le Freebox Server

Free propose un nouveau firmware 1.1.9 pour les Freebox Révolution (V6) et plus particulièrement pour le boîtier Freebox Server. Un simple redémarrage du boîtier permet d'en profiter.

Si ce firmware corrige un bug mineur avec la désactivation du contrôle parental ou encore un problème de tonalité pendant une conversation téléphonique, la raison principale de son déploiement semble plutôt l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité qui permet de bloquer les publicités s'affichant sur les sites web tout comme le proposent certains plugins de navigateurs.

Cette fonction de blocage des publicités est considérée comme expérimentale pour le moment mais est activée par défaut malgré cela.

L'initiative de Free est tout de même assez surprenante. Est-ce vraiement le rôle d'un fournisseur d'accès de filtrer le contenu des requêtes HTTP et de bloquer unilatéralement les publicités affichées par les sites web? Il ne faudrait en effet pas oublier que la très grande majorité des sites web (TLD y compris) sont accessibles gratuitement et sont financés par la publicité en contre-partie. Qu'en sera-t-il à l'avenir avec ce genre de fonctions qui va concerner en seulement quelques jours des millions d'utilisateurs et de Freebox?

On peut également s'interroger sur l'impartialité de Free dans le choix des annonceurs qui sont bloqués, probablement grâce à une liste noire d'adresses IP et/ou de domaines. Tous les services de livraison de publicité sont-ils bloqués exhaustivement, sur quels critères? Comment cela se passe-t-il en cas de faux-positif? Le portail free.fr est-il aussi concerné par ce blocage des publicités? Bref autant de questions qui sont sans réponses pour le moment.

Mais on peut aussi penser que cette fonction n'est justifiée que par le conflit qui oppose actuellement Iliad et Google au sujet des débits alloués à la plateforme de vidéo communautaire YouTube. Si cela se confirmait, on peut penser que cette fonction disparaîtrait aussitôt que ce conflit prendrait fin ce que l'on ne peut que souhaiter pour l'avenir du web gratuit...

Source: PC-Inpact

Actualité publiée par le Jeudi 03 Janvier 2013 à 18:15
Commenter cette actualité
Constructeur associé: Free
Catégories associées: Routeurs, Modems, Lecteurs de salon
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.

Mise à jour du Netgear DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil Netgear de la gamme RangeMax, le DG834PN.