Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Faille de sécurité dans la notification de mise à jour des Catalyst

Faille de sécurité dans la notification de mise à jour des Catalyst

Amd annonce que la notification de disponibilité d'une mise à jour des drivers Catalyst va être supprimée des drivers à compter du début d'année 2013 à savoir problement dans les Catalyst 13.1 ou 13.2.

Le fabricant aurait en effet découvert une faille de sécurité dans cet outil qu'il jugerait toutefois minime. On peut toutefois se demander si cette vulnérabilité est si minime que cela pour qu'Amd décide carrément de supprimer cette fonctionnalité. Un pirate pourrait-il faire croire à la disponibilité de nouveaux drivers et en réalité faire télécharger autre chose à l'utilisateur que les Catalyst? Amd n'en dit malheureusement pas plus sur cette vulnérabilité ce que l'on ne peut que regretter. La transparence dans le domaine de la sécurité est toujours bénéfique.

On aurait par ailleurs pu espérer qu'Amd propose très rapidement un correctif à cette faille de sécurité plutôt que de retirer cette fonction qui plus est seulement début 2013. C'est assez curieux. En attendant, Amd conseille de désactiver la notification automatique par le biais du panneau de configuration Catalyst Control Center (CCC / Information / Software Update / Skip Notifications).

Pour rappel, cette notification permet d'avertir automatiquement l'utilisateur lors de la sortie de nouveaux drivers Catalyst ce qui est plutôt pratique même si cela ne prend pas en compte les pilotes beta assez nombreux ces derniers temps.

Espérons qu'Amd propose également une solution pour les GPU Radeon HD 2000/3000/4000 et leurs Catalyst Legacy qui sont également équipés de cet outil.

Actualité publiée par le Mercredi 19 Décembre 2012 à 10:51
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Constructeurs associés: Amd, Ati
Catégories associées: Cartes graphiques, Processeurs, Cartes mères
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.