Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour trimestrielle des drivers graphiques Intel Linux

Mise à jour trimestrielle des drivers graphiques Intel Linux

Comme à chaque trimestre ou presque, Intel vient de mettre en ligne de nouveaux drivers Linux pour ses contrôleurs graphiques GMA et HD Graphics.

Le pilote 2D xf86-video-intel a été mis à jour en version 2.20.12 alors que le pilote 3D mesa passe, lui, en version 9.0.1.

On note dans ces drivers la prise en charge de l'anticrénelage Multi-Sample Anti-Aliasing (MSAA) ce qui intéressera sûrement les quelques rares gamers qui utilisent cette plateforme. Autre bonne nouvelle, Intel annonce le support de l'API OpenGL 3.1.

En ce qui concerne la 2D, on apprend que la prise en charge de l'architecture d'accélération matérielle SNA (Sandy Bridge New Acceleration) a encore été améliorée mais que celle-ci reste pour autant toujours désactivée par défaut au profit d'UXA (Unified Acceleration Architecture).

Pour finir, d'après Intel, ces drivers prennent déjà en charge de manière partielle les GPU qui seront présents dans les futurs processeurs Core Haswell ainsi que dans les Atom Valleyview.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 28 novembre 2012 à 16:20
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte graphique Carte mère Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.