Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers Intel Ethernet, Wi-Fi, Bluetooth et WiMAX pour Windows 8

Drivers Intel Ethernet, Wi-Fi, Bluetooth et WiMAX pour Windows 8

Comme on pouvait s'y attendre, Intel est un des fabricants qui aura été le plus prompt à proposer des drivers compatibles avec Windows 8. Ne manquaient toutefois à l'appel jusqu'à présent que les drivers réseaux PROSet pour Windows 8.

Ce manque est désormais comblé puisque l'intégralités des drivers PROSet Intel ont été mis à jour afin d'assurer le support du nouveau système d'exploitation.

En réalité, les drivers Ethernet Intel étaient déjà compatibles avec Windows 8 et avec Windows Server 2012 depuis leur version 17.2 sortie cet été mais la version 17.4 qui vient de voir le jour apporte encore une meilleure compatibilité avec ces derniers notamment pour les contrôleurs Gigabit Ethernet qui utilisent les pilotes e1e et e1y. Ces drivers 17.4 sont bien sûr aussi compatibles avec les précédentes éditions de Windows.

Du côté des contrôleurs Wi-Fi Centrino, les drivers génériques PROSet/Wireless WiFi ont aussi été mis à jour en version 15.3.50 tout comme l'application My WiFi Dashboard (pour la gestion du Wi-Fi Direct). Il s'agit de la première version à prendre en charge Windows 8 mais les autres éditions de Windows en restent à la version 15.2 pour le moment.

Ces drivers Wi-Fi 15.3.50 sont compatibles avec l'intégralité des modules Wi-Fi Intel excepté les anciens modèles 3945, 3965 et 4965. Manquent aussi à l'appel les modules plus récents WiFi Link 5100 et 5300 ainsi que leurs variantes WiMAX. A noter que ces drivers 15.3.50 sont nécessaires pour faire fonctionner la nouvelle version 3.5 de l'application WiDi qui a aussi été publiée et sur laquelle nous allons revenir dans une prochaine actualité.

Intel propose également une mise à jour pour Windows 8 et les contrôleurs Bluetooth Centrino Advanced-N 6230/6235 et Centrino Wireless-N 130/135/1030/2230. Ces derniers ne sont en effet pas compatibles avec le pilote Bluetooth intégré dans le pack Wi-Fi 15.x ci-dessus mais nécessitent l'installation d'un pilote additionnel. Ce PROSet/Wireless Bluetooth Connection Utility a pour numéro de version 2.6.1210.

A noter enfin la disponibilité du pilote PROSet/Wireless WiMAX 7.5 qui supporte Windows 7 et Windows 8 mais il s'agit strictement de la même version que celle publiée au mois d'Août.

Drivers Intel PROSet II 17.4 WHQL


Drivers Intel PROSet/Wireless WiFi Connection Utility 15.3.50 WHQL


Drivers Intel PROSet/Wireless Bluetooth Connection Utility 2.6.1210 WHQL


Drivers Intel PROSet/Wireless WiMAX Connection Utility 7.5.0 WHQL


Actualité publiée par le Lundi 29 Octobre 2012 à 17:40
Il y a 8 commentaires sur cette actualité
Constructeur associé: Intel
Catégories associées: Cartes mères, Cartes réseaux
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.