Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Les Catalyst Legacy 12.6 passent en WHQL

Les Catalyst Legacy 12.6 passent en WHQL

Que ce soient les drivers Catalyst pour GPU DirectX 11 Radeon HD 5000, 6000 et 7000 ou bien les Catalyst Legacy pour GPU DirectX 10 Radeon HD 2000, 3000 et 4000, les mises à jour mensuelles sont désormais de l'histoire ancienne comme vous le savez.

Pour le moment, AMD semble en effet avoir opté pour une mise à jour tous les deux mois des Catalyst courants et pour une mise à jour trimestrielle des Catalyst Legacy voire encore moins fréquemment. Bien sûr des hotfixs (pilotes beta) viendront probablement s'intercaler par-ci par-là ponctuellement.

Les derniers drivers Catalyst Legacy pour cartes graphiques DX10 ne sont toutefois pas si vieux puisqu'ils sont basés sur la version 12.6 de juin. Disponible depuis le tout début du mois, cette mise à jour 12.6 apporte principalement la correction d'une vulnérabilité qui empêchait le fonctionnement de la protection Data Execution Prevention (DEP) des systèmes Windows.

Jusqu'à présent considérés comme une version expérimentale (beta), ces drivers Catalyst Legacy 12.6 sont disponibles depuis quelques jours en version finale certifiée WHQL. L'ajout des signatures numériques semble être le seul changement et le pilote (8.970.1) n'a pas été actualité.

Si vous avez déjà installé la version 12.6 beta pour votre Radeon HD 2000, 3000 ou 4000, ces drivers 12.6 WHQL n'ont donc que peu d'intérêt.

Drivers Catalyst Legacy 12.6 WHQL pour les Radeon HD 2000/3000/4000 desktop et mobile


Les cartes graphiques DX11 disposent, elles aussi, déjà de Catalyst 12.6 WHQL ainsi que d'une version 12.7 beta plus performante.

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 26 juillet 2012 à 16:00
Commenter cette actualité
Marques associées : AMD ATI
Catégories associées : Carte graphique Carte mère
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.