Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Virtu 1.2.113 pour les processeurs Core Sandy Bridge

Virtu 1.2.113 pour les processeurs Core Sandy Bridge

Alors que Lucidlogix a récemment lancé sa nouvelle solution logicielle de virtualisation des GPU Virtu MVP (versions 2.x) qui sera notamment proposée avec les nouvelles cartes mères pour processeurs Ivy Bridge mais aussi avec des configurations Amd, le logiciel Virtu de première génération (versions 1.x), apparu l'an dernier avec les processeurs Core Sandy Bridge, continu d'être mis à jour et vient de passer en version 1.2.113 (build 21492).

D'après l'éditeur, cette mise à jour apporte le support de cartes mères supplémentaires. Des fonctionnalités de gestion de l'énergie ont également été ajoutées dans cette version mais seuls certains matériels peuvent en tirer parti. Lucidlogix ne donne malheureusement pas plus d'informations à ce sujet. On peut imaginer que grâce à cela la consommation énergétique du GPU de la carte graphique sera encore un peu plus faible en i-Mode c'est à dire lorsque l'on utilise le GPU HD Graphics pour la gestion du bureau Windows et le GPU additionnel uniquement pour les jeux.

A noter enfin la correction de nombreux bugs grâce à cette mise à jour par exemple avec les configurations RAID 0 mais aussi avec le logiciel Panasonic PHOTOfunSTUDIO. Un problème qui empêchait l'utilisation de l'encodage Intel QuickSync lorsque deux cartes graphiques sont détectées alors que les modes CrossFireX ou SLI ne sont pas activés a aussi été corrigé.

Pour rappel, le logiciel Virtu permet de faire fonctionner simultanément le GPU HD Graphics des processeurs Intel Core de seconde génération (Sandy Bridge) avec le GPU d'une carte graphique PCI Express additionnelle (Nvidia GeForce ou Amd Radeon). Il est alors possible soit d'utiliser l'IGP en en carte graphique principale (i-Mode) et de ne faire appel à la carte PCIe que pour les applications gourmandes comme les jeux 3D soit d'utiliser la carte graphique PCIe normalement et de ne faire appel à l'IGP que pour l'encodage vidéo avec QuickSync.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à lire le récent article de Hardware.fr qui revient sur les avantages (et les inconvénients) de Virtu mais qui nous présente aussi les nouvelles fonctions HyperFormance et Virtual Vsync qui apparaissent dans Virtu MVP.

Téléchargement de Virtu 1.2.113.21492


Actualité publiée par le Jeudi 05 Avril 2012 à 11:52
Commenter cette actualité
Constructeur associé: Lucidlogix
Catégories associées: Cartes graphiques, Processeurs, Cartes mères
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.