Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Canon annonce Google Cloud Print pour les Pixma MG6200/MG8200/MX892

Canon annonce Google Cloud Print pour les Pixma MG6200/MG8200/MX892

En Septembre dernier, Canon apportait la compatibilité des imprimantes des séries Pixma MG5300, Pixma MG6200 et Pixma MG8200 avec la fonction Apple AirPrint qui permet d'imprimer des documents directement depuis un appareil mobile de type iPad, iPhone ou iPod via le réseau local Wi-Fi. Pour profiter de cette fonctionnalité, il était alors nécessaire de mettre à jour le firmware des imprimantes en version 2.000.

Canon ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin et annonçait alors la prise en charge d'une autre fonctionnalité similaire nommée Google Cloud Print. Initialement prévu vers la fin 2011 pour ces mêmes imprimantes Pixma multifonctions (excepté les modèles MG5320 et MG5340), le support de Google Cloud Print vient finalement d'être officialisé par Canon.

Là encore, la mise à jour du firmware des imprimantes Pixma MG6220/MG6240/MG6250 et Pixma MG8220/MG8240/MG8250 est nécessaire. Un firmware 3.000 devrait d'ailleurs être proposé au téléchargement d'ici très peu de temps, probablement d'ici quelques heures. A noter que l'imprimante Pixma MX892 est également concernée mais la mise à jour de son firmware ne sera pas disponible avant le mois de Mai 2012.

Pour rappel, le service d'impression dans le nuage Google Cloud Print permet de lancer une impression à partir de tous les appareils mobiles comme un smartphone ou une tablette (Android ou iOS) mais aussi depuis un ordinateur bien sûr et cela depuis n'importe-où dans le monde contrairement à AirPrint qui est limité au réseau local. Le document est alors imprimé par votre imprimante chez vous ou à votre bureau.

Grâce à ce firmware 3.000, les imprimantes Pixma concernées seront capables de s'associer automatiquement via Internet au service Google Cloud Print par le biais d'un compte utilisateur Google. Pour les autres imprimantes (dites non connectées), l'utilisation de Google Cloud Print nécessite en revanche l'utilisation d'un ordinateur et l'installation du navigateur web Chrome pour effectuer l'association entre l'imprimante et le compte Google.

Nous vous tenons au courant dès que ces firmwares 3.000 sont disponibles au téléchargement chez Canon.

Mise à jour du 30/03/2012

Le firmware 3.000 est finalement disponible au téléchargement:


Actualité publiée par le Jeudi 29 Mars 2012 à 16:07
Commenter cette actualité
Constructeurs associés: Canon, Google
Catégorie associée: Imprimantes
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers
Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.