Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un problème avec les années bissextiles pour les Casio Exilim

Un problème avec les années bissextiles pour les Casio Exilim

Bon nombre de personnes qui possèdent un appareil photo Casio Exilim (compact ou bridge) et qui ont voulu prendre des photos le 29 Février 2012 se sont aperçues d'un problème de fonctionnement de leur appareil.

Si l'on démarre l'appareil ce jour-là, les paramètres de date et d'heure sont en effet réinitialisés et une fenêtre demande de les reconfigurer. Une fois que l'on s'exécute, l'appareil photo fonctionne toutefois correctement mais dès que ce dernier est éteint puis rallumé, le réglage de la date et de l'heure est à nouveau requis ce qui a pu rapidement devenir pénible pour les personnes qui souhaitaient prendre de nombreuses photos ce 29 Février.

Casio explique que ce problème ne se manifeste que si l'on démarre l'appareil photo un 29 Février entre 00h00 et 24h00 (GMT) et qu'il ne concerne que les appareils photo Exilim commercialisés avant l'année 2010.

La fabricant Japonais s'excuse pour la gêne occasionnée mais n'indique pas pour autant si un firmware correctif permettra de résoudre ce bug dans la prise en charge des années bissextiles du calendrier. Cela ne doit pas être bien compliqué à corriger mais représenterait tout de même un travail important vu le nombre de modèles concernés tout en sachant que ce problème ne se manifestera plus avant l'année 2016, date à laquelle la majorité des APN en question risquent de ne plus être utilisés par leurs propriétaires...

Actualité publiée par le Lundi 05 Mars 2012 à 09:20
Commenter cette actualité
Constructeur associé: Casio
Catégorie associée: Appareils photo et caméscopes
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers
Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.