Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Une mise à jour en vue pour la souris CM Storm Spawn

Une mise à jour en vue pour la souris CM Storm Spawn

Cooler Master, vient de donner dans sa FAQ quelques informations sur le prochain firmware de la souris CM Storm Spawn à savoir probablement le firmware 33.

Vers une vitesse de déplacement maximale plus élevée

On apprend ainsi tout d'abord que cette prochaine mise à jour apportera la prise en charge d'une vitesse de déplacement plus élevée de la souris. Le Maximum Perfect Control Speed (MPCS) de la Spawn plafonne en effet actuellement à moins de 2 mètres par seconde lorsque le capteur fonctionne à 800 ou 3500 DPI.

D'après Cooler Master, seule la résolution 1800 DPI permet jusqu'à présent de supporter les déplacements de la souris à plus de 3 m/s c'est à dire à plus de 100 Km/h ! La fréquence de rafraîchissement USB de la souris doit de plus, être pour cela de 125 Hz et le tapis de souris doit être noir et ne pas arborer de logo. Avec le prochain firmware, le MPCS supporté par la Spawn à 800 et 3500 DPI sera également supérieur à 3 m/s ce qui devrait combler les gamers les plus exigeants et les plus rapides !

Pour information, le Maximum Perfect Control Speed correspond à la vitesse maximale à laquelle l'utilisateur peut déplacer la souris sur le support sans qu'il y ait de pertes d'informations. Au-delà de cette vitesse, tous les mouvements de la souris n'ont pas le temps d'être mémorisés par le capteur et sont donc en partie perdus.

Les problèmes de ralentissement de l'ordinateur résolus

Cooler Master annonce par ailleurs que le prochain firmware de la CM Storm Spawn permettra de résoudre un problème assez ennuyeux qui se manifeste sous Windows 7 et qui provoque une utilisation intempestive du processeur dont découle un fort ralentissement de l'ordinateur et des problèmes de son avec les logiciels de chat comme TeamSpeak.

En fait, lorsque l'utilisateur appuie de manière répétée sur les touches Caps Lock, Scroll Lock et Num Lock de son clavier, le firmware de la Spawn paralyse le pilote USB (usbport.sys) ce qui entraîne un nombre très élevé d'entrées/sorties et créé un engorgement.

En attendant la sortie du firmware correctif, pour contourner ce problème Cooler Master recommande de débrancher puis de rebrancher la souris lorsqu'il se produit mais aussi de limiter l'utilisation des touches en question et d'assigner leurs fonctions à d'autres touches du clavier.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que ce firmware sera disponible.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mercredi 11 janvier 2012 à 17:27
Commenter cette actualité
Marque associée : Cooler Master
Catégorie associée : Souris
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.