Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Sigma lance un logiciel de contrôle et de capture pour le SD1

Sigma lance un logiciel de contrôle et de capture pour le SD1

Le fabricant d'appareils photo Sigma Corporation, que connaissent bien les passionés et les professionnels de la photo, vient de lancer une nouvelle application pour le reflex SD1 qui lui faisait cruellement défaut par rapport aux solutions logicielles que proposent les concurrents Canon et Nikon par exemple.

Ce nouveau logiciel, nommé Sigma Capture Pro (SCP), permet tout simplement de contrôler le SD1 directement depuis un ordinateur de type PC ou Mac (par le port USB). L'utilisateur peut ainsi contrôler la majorité des réglages de l'appareil comme la vitesse d'obturation, l'ouverture, la sensibilité ISO et bien d'autres sans toucher aux boutons physiques du SD1. Mais ce logiciel SCP permet aussi bien sûr de déclencher à distance l'appareil photo c'est à dire de prendre des photos depuis l'ordinateur. Les fichiers peuvent alors soit être stockés sur la carte mémoire CF comme d'habitude soit être directement rapatriés sur le disque dur de l'ordinateur connecté à l'appareil photo.

Sigma Corporation publie parallèlement à cette nouvelle application un nouveau firmware, le 1.04, pour le SD1 afin d'ajouter la prise en charge de Sigma Capture Pro mais aussi afin d'apporter d'autres améliorations. La précision de l'autofocus (AF) a été améliorée par exemple, le menu Playback également et des bugs ont été corrigés.

Dans la même optique, le logiciel d'édition photo Sigma Photo Pro (SPP) a été mis à jour en version 5.2.0. SCP est désormais pris en charge, la fonction Highlight Correction a été ajoutée et la stabilité renforcée.

Téléchargements pour Windows XP/Vista/7


Actualité publiée par le Vendredi 23 Décembre 2011 à 11:29
Commenter cette actualité
Marque associée : Sigma Corporation
Catégorie associée : Appareils photo et caméscopes
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces


Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.