Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > CAP 11.6#3 et Catalyst 11.7 WHQL cette semaine

CAP 11.6#3 et Catalyst 11.7 WHQL cette semaine

D'après Andrew Dodd, responsable du développement des drivers Catalyst chez Amd, la version 11.7 WHQL des drivers Catalyst sera proposée au téléchargement dans le courant de cette semaine.

Cette mise à jour 11.7 devrait contenir quelques nouvelles fonctionnalités et corriger plusieurs bugs dont ceux déjà résolus grâce au hotfix 11.6B sorti début Juillet. Il s'agissait principalement des problèmes de fonctionnement du curseur de la souris ou encore de l'écran bleu lors de l'utilisation des ports HDMI ou DisplayPort.

Pour rappel, les Catalyst 11.6B beta et cette future version 11.7 WHQL sont également les premiers drivers à prendre en charge officiellement les GPU intégrés aux processeurs Amd Fusion A6 et A8 (Radeon HD 6530D et 6550D).

Par ailleurs, toujours d'après Amd, ces drivers 11.7 WHQL seront accompagnés d'une autre mise à jour. Amd a en effet pris l'habitude à chaque publication de drivers WHQL de proposer une version beta des drivers du mois suivant apportant quelques améliorations intéressantes. Il s'agira probablement du hotfix 11.7A.

De nouveaux profils CrossFireX

En attendant la sortie des drivers Catalyst 11.7 WHQL et 11.7A beta, sachez qu'Amd propose une nouvelle version du Catalyst Application Profiles (CAP). Plusieurs nouveaux profils d'applications CrossFireX ont été ajoutés soit pour améliorer les performances soit pour forcer l'utilisation de l'Anti-Aliasing dans le CCC. Dans le cas des jeux Age of Empires Online et Men or War: Assault Squad, il s'agit par contre de bloquer l'activation du mode CrossFire qui ne fonctionne sans doute pas, encore, correctement avec ces derniers.

Les jeux qui profitent réellement de ces nouveaux profils sont Drakensang, Medieval 2 Total War, Sanctum, Shogun 2, Warhammer 40,000 et le logiciel WinDVD.

Utilitaire Ati Catalyst Application Profiles 11.6CAP3

Actualité publiée par le Lundi 25 Juillet 2011 à 16:44
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Constructeurs associés: Amd, Ati
Catégories associées: Cartes graphiques, Processeurs, Cartes mères
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.