Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Catalyst 11.6A pour les processeurs Amd Fusion A6 et A8

Catalyst 11.6A pour les processeurs Amd Fusion A6 et A8

Llano, Llano, Llano, tous les médias en ligne n'ont que ça à la bouche depuis quelques jours! Au cas où vous ne seriez pas encore au courant, il ne s'agit ni plus ni moins que du nom de code des premiers processeurs desktop Amd A6 et A8 basés sur l'architecture Fusion qui réunie le processeur central (CPU) et le contrôleur graphique (GPU) sur une même puce nommée APU (Accelerated Processing Unit) tout comme c'est aussi déjà le cas chez Intel depuis l'an dernier.

Nous n'allons pas dans cette actualité vous abassourdir avec les caractéristiques techniques de ces nouveaux processeurs mais nous vous informons plutôt de la disponibilité immédiate des drivers de leur GPU intégré.

Amd vient en effet de publier les drivers Catalyst 11.6A beta qui apportent le support des GPU de la série Sumo à savoir le Radeon HD 6530D et le Radeon HD 6550D. Voici le détail des nouveaux processeurs Amd pris en charge:

  • A6-3600 (Radeon HD 6530D)
  • A6-3650 (Radeon HD 6530D)
  • A8-3800 (Radeon HD 6550D)
  • A8-3850 (Radeon HD 6550D)

Comme vous le savez peut-être déjà, lorsque les drivers Catalyst sont installés sur un ordinateur de type Amd Fusion, le panneau de configuration prend pour nom Vision Engine Control Center (VECC) au lieu du traditionnel Catalyst Control Center (CCC) pour un système équipé d'une carte graphique additionnelle.

La prise en charge des processeurs Amd A6 et A8 est officiellement la seule amélioration apportée par ces drivers Catalyst 11.6A beta qui prennent toutefois aussi en charge toutes les autres cartes graphiques à base de GPU Radeon HD.


Actualité publiée par le Vendredi 01 Juillet 2011 à 15:47
Commenter cette actualité
Constructeurs associés: Amd, Ati
Catégories associées: Cartes graphiques, Processeurs, Cartes mères
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.