Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour des reflex Pentax pour le récepteur GPS O-GPS1

Mise à jour des reflex Pentax pour le récepteur GPS O-GPS1

Pentax annonçait au début du mois de Juin la commercialisation prochaine d'un nouvel accessoire pour ses appareils photo reflex. Le O-GPS1 se place sur la griffe-porte accessoires et n'est rien d'autre qu'un récepteur GPS qui permet d'associer aux photos prises des informations de géolocalisation. La longitude, la latitude, l'altitude et le temps universel UTC sont en effet enregistrés dans les méta-données de chaque fichier photo.

Le O-GPS1 permet également de faire de la photo astronomique avec sa fonction AstroTracer. Grâce aux données GPS et à l'accéléromètre embarqué, AstroTracer compense le mouvement de rotation de la terre ce qui est particulièrement utile pour la prise de photos avec un très long temps d'exposition.

Le récepteur GPS O-GPS1 est compatible avec les reflex Pentax 645D (hors AstroTracer), K-5 et K-r qui nécessitent pour cela une mise à jour de leur firmware en version 1.10. Ces nouveaux firmwares 1.10 viennent justement d'être publiés par Pentax:


Actualité publiée par le Samedi 25 Juin 2011 à 11:07
Commenter cette actualité
Marque associée : Pentax
Catégorie associée : Appareils photo et caméscopes
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces


Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.