Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Catalyst 11.6: Fusion, accélération DivX, CAP 11.6#1...

Catalyst 11.6: Fusion, accélération DivX, CAP 11.6#1...

Comme prévu (voir l'actualité Les Catalyst 11.6 pour le 15 Juin), les drivers Catalyst 11.6 WHQL ont été mis en ligne hier par Amd.

Sachez tout d'abord que d'après Amd, ces drivers sont les premiers à supporter officiellement la plateforme Amd Fusion et plus particulièrement les nouveaux processeurs de la série Llano qui embarquent un GPU de type Radeon HD 6000. Pour ces derniers, le panneau de configuration Catalyst Control Center (CCC) a d'ailleurs été renommé en Vision Engine Control Center (VECC).

Côté améliorations, ces drivers 11.6 reprennent bien sûr tout d'abord l'intégralité des corrections précédemment apportées par les hotfixes 11.5A et 11.5B sortis courant Mai. Le problème de lenteur du curseur de la souris, sensé avoir déjà été résolu dans les précédents drivers, aurait enfin été définitivement fixé.

Amd annonce par ailleurs dans ces drivers l'ajout d'une nouvelle fonction nommée Steady Video qui permettrait d'améliorer la stabilité d'image des vidéos. La stabilité de l'image pour le site YouTube aurait également été améliorée mais Amd ne précise pas si c'est justement grâce à cette nouvelle fonction Steady Video ou grâce à une autre optimisation.

Toujours d'après les release notes de ces drivers Catalyst 11.6, on apprend qu'ils apportent aux Radeon HD 6000 le support de l'accélération matérielle de la lecture des vidéos MPEG-4 Part 2 dans les applications Microsoft comme Windows Media Player. Amd n'avait sans doute pas encore trouvé le temps de gérer ce codec pour les HD 6000 dans WMP ce qui était pourtant déjà le cas avec les anciens GPU. Pour rappel, la norme MPEG-4 Part 2 (MPEG-4 ASP) correspond aux vidéos de type DivX (jusqu'à la version 6) et XviD.

Enfin, ces drivers 11.6 corrigent plusieurs bugs et améliorent les performances des GPU Radeon HD 6000 dans plusieurs jeux vidéo comme Crysis, F1 2010, Far Cry 2 et HAWX.

Catalyst Application Profiles 11.6 CAP1

Comme à chaque publication de drivers Catalyst, l'utilitaire Catalyst Application Profiles a aussi été mis à jour en version 11.6 CAP1. Cet utilitaire permet d'installer les dernières versions des profils d'applications CrossFireX et ainsi de profiter de meilleures performances. Cette nouvelle version ajoute un nouveau profil pour le jeu Dungeon Siege III. Rappelez-vous que le précédent CAP 11.5#5 permettait enfin de corriger les problèmes du mode CrossFireX dans le jeu The Witcher 2 Assassins of Kings.

Catalyst 11.6 WHQL pour Radeon HD 2000/3000/4000/5000/6000 PCI Express


Catalyst 11.6 beta pour Radeon HD 2000/3000/4000 AGP


Catalyst 11.6 WHQL pour Radeon Mobility HD 2000/3000/4000/5000/6000


Divers


Actualité publiée par le Jeudi 16 Juin 2011 à 22:52
Commenter cette actualité
Constructeur associé: Ati
Catégories associées: Cartes graphiques, Cartes mères
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.