Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Firmware 0002 pour les SSD Crucial m4

Firmware 0002 pour les SSD Crucial m4

Seulement disponible dans le commerce depuis quelques semaines, le SSD Serial ATA III Crucial m4 (C400) bénéficie déjà d'une mise à jour de son firmware en version 0002.

D'après Crucial, ce firmware 0002 apporte tout d'abord la conformité du m4 avec les tests d'interférences électromagnétiques. Grâce à ce firmware, les performances du SSD seraient par ailleurs améliorées lorsque la fonctionnalité d'économie d'énergie Aggressive Link Power Management (ALPM) est utilisée. Des ralentissements étaient en effet auparavant observés sur certains systèmes sans doute parce que le SSD était trop long pour détecter le retour à un fonctionnement normal. Pour information, la fonction ALPM permet au contrôleur SATA AHCI de réduire l'énergie électrique consommée par les lecteurs SATA lorsqu'il n'y a aucune entrée/sorties vers ces derniers.

Même si la procédure de mise à jour des SSD Crucial ne nécessite pas un formatage du volume comme c'est malheureusement le cas chez d'autres fabricants, il est tout de même vivement conseillé de sauvegarder préalablement les données qu'il contient. L'image ISO du firmware 0002 doit ensuite être gravée sur un CD vierge sur lequel il suffit de démarrer l'ordinateur pour lancer le processus de mise à jour.

Voici la liste des SSD Crucial m4 compatibles avec ce nouveau firmware:

  • m4 64 Go (CT064M4SSD2)
  • m4 128 Go (CT128M4SSD2)
  • m4 256 Go (CT256M4SSD2)
  • m4 512 Go (CT512M4SSD2)

Firmware 0002 pour les SSD Crucial m4

Actualité publiée par le Mardi 14 Juin 2011 à 16:56
Commenter cette actualité
Marque associée : Crucial
Catégorie associée : Disques durs et SSD
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces


Dossiers relatifs
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.