Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Nouveaux drivers pour les X-Fi et X-Fi Titanium HD

Nouveaux drivers pour les X-Fi et X-Fi Titanium HD

Les mises à jour de drivers se font malheureusement de plus en plus rares pour les cartes sons Creative Sound Blaster donc quand de nouveaux drivers sont publiés, nous ne manquons bien sûr pas l'occasion de vous en informer.

De nouveaux drivers, beta, viennent effectivement de voir le jour pour les cartes sons des séries Sound Blaster X-Fi de première génération (PCI) ainsi que pour le tout dernier modèle Sound Blaster X-Fi Titanium HD. Bizarrement, les cartes de la série X-Fi Titanium (PCI Express) ne bénéficient en revanche pas pour le moment d'une mise à jour de leurs drivers.

Voici la liste des cartes concernées par ces nouveaux drivers:

  • Sound Blaster X-Fi
  • Sound Blaster X-Fi Elite Pro
  • Sound Blaster X-Fi Fatal1ty
  • Sound Blaster X-Fi Platinum
  • Sound Blaster X-Fi Platinum Fatal1ty Champion Series
  • Sound Blaster X-Fi XtremeGamer
  • Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series
  • Sound Blaster X-Fi XtremeMusic
  • Sound Blaster X-Fi Titanium HD

Ces drivers sont numérotés 2.18.0015 beta pour les X-Fi PCI (comme les précédents drivers) et 3.00.1006 beta pour la X-Fi Titanium HD. Ils fonctionnent sous Windows 7, Windows Vista et Windows XP (excepté pour le modèle HD). Ne vous attendez cela dit à rien de révolutionnaire avec ces deux mises à jour puisque d'après Creative, elles se contentent exclusivement d'améliorer la stabilité de l'API OpenAL avec l'application Gugila GroundWiz RTS Demo et avec le Benchmark Tool qui lui est associé. J'imagine que vous êtes assez peu nombreux à passer vos journées sur cette application de présentation de la technologie Real-Time Shaders donc l'intérêt de ces drivers est finalement extrêmement limité...


Mise à jour

Ptichou, un membre du forum de discussion m'informe que ces drivers beta pour GroundWiz RTS sont désormais également disponibles pour les cartes sons Sound Blaster X-Fi Titanium. Il s'agit des drivers 2.17.0008 beta.

Actualité publiée par le Vendredi 27 Mai 2011 à 09:36
Il y a 8 commentaires sur cette actualité
Constructeur associé: Creative
Catégorie associée: Cartes sons
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi: décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

Interview Creative: les drivers Sound Blaster
Un an après la sortie de Windows Vista, les drivers pour cartes sons Sound Blaster Audigy/X-Fi continuent de faire couler beaucoup d'encre. Nous avons directement interrogé Creative pour faire le point sur la situation. EAX, ALchemy, décodage Dolby Digital et DTS, Linux, XAudio2... voila autant de sujets abordés avec le responsable marketing de Creative Labs Europe.