Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Amd propose une mise à jour du hotfix Catalyst 11.5A

Amd propose une mise à jour du hotfix Catalyst 11.5A

Amd mettait en ligne la semaine dernière les drivers Catalyst 11.5 WHQL pour cartes graphiques à base de GPU Radeon HD. Malheureusement, ceux-ci n'apportaient strictement rien de neuf en terme de performances ou de fonctionnalités hormis une meilleure compatibilité de l'application Hydravision avec les configurations multi-écrans Eyefinity.

Par contre, Amd proposait le même jour un pilote Catalyst expérimental, numéroté 11.5A RC 1, visant à apporter beaucoup plus d'améliorations comme la compatibilité avec le jeu vidéo Brink, une meilleure conversion des vidéos H.264 en MPEG-2, la prise en charge d'écrans 3D additionnels mais aussi et surtout la correction de problèmes de scintillement de l'image dans certains jeux vidéo DirectX 9.0 avec les Radeon HD 6670 GDDR3. Bref, comme souvent chez Amd il vaut mieux utiliser le dernier hotfix en date que le pilote WHQL...

Si nous revenons aujourd'hui sur ce sujet c'est parcequ'Amd propose une mise à jour du hotfix 11.5A. Cette version 11.5A RC 3 reprend exactement les mêmes améliorations que la RC 1 mais corrige en plus un problème de faibles performances observé avec le jeu vidéo Brink sur les configurations mono-GPU. Il s'agit de l'unique changement.

Toujours pour ce qui est du jeu vidéo Brink mais pour les possesseurs d'une configuration CrossFireX, ne vous attendez pas à pouvoir bénéficier d'un profil CrossFireX avant le mois de Juin comme nous vous l'indiquions récemment.

Sachez également que le problème de lenteur du curseur de la souris qui était annoncé comme réglé par le hotfix 11.5A ne l'est en réalité pas. Ce bug devrait être définitivement résolu dans les prochains Catalyst 11.6 du mois de Juin.

Pour finir, le jeu vidéo Shift bénéficie d'un patch qui permet à nouveau d'utiliser le mode CrossFireX. Amd ne devrait d'ailleurs pas tarder à proposer à nouveau un profil spécifique pour ce dernier.

Catalyst 11.5A RC 3 beta pour Radeon HD 2000/3000/4000/5000/6000 PCI Express


Actualité publiée par le Mercredi 18 Mai 2011 à 15:13
Commenter cette actualité
Constructeur associé: Ati
Catégories associées: Cartes graphiques, Cartes mères
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.