Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers GeForce et Verde R275 (275.27 beta)

Drivers GeForce et Verde R275 (275.27 beta)

Quasiment un mois jour pour jour après la publication des drivers graphiques GeForce 270.61 WHQL pour les GPU de la famille GeForce, Nvidia nous propose une première version expérimentale des drivers GeForce de la branche R275 à savoir la version 275.27 beta.

Des performances en hausse

Comme à chaque fois, Nvidia annonce grâce à ces nouveaux drivers d'importants gains de performances pour les GPU GeForce 400 et 500. Voici quelques exemples fournis par Nvidia en comparaison des drivers 270.61:

GeForce GTX 580

  • Crysis 2: + 4 %
  • Civilization V: + 5 % (en SLI)
  • Portal 2: + 9 %
  • Bulletstorm: + 13 % (avec Anti-Aliasing)
  • Batman: Arkham Asylum: + 15 % (avec PhysX High)

GeForce GTX 560

  • Crysis 2: + 6 %
  • Portal 2: + 8 %
  • Bulletstorm: + 15 % (avec Anti-Aliasing)
  • Batman: Arkham Asylum: + 14 % (avec PhysX High)

A noter également l'amélioration des performances des jeux vidéo jusqu'à 12 % pour les configurations équipées d'un processeur double coeur et lorsque c'est le processeur qui est le facteur limitant

La 3D Vision encore améliorée

Outre les performances, c'est, comme à chaque fois, à la fonctionnalité 3D Vision que profite cette mise à jour avec la prise en charge du mode fenêtré, la compatibilité avec des projecteurs et des ordinateurs portables supplémentaires, l'ajout de nouveaux profils 3D Vision ou encore une meilleure synchronisation de l'émetteur infrarouge 3D Vision avec les lunettes 3D Vision.

Mise à jour automatique des profils d'applications

Nvidia inaugurait avec les drivers R270 son utilitaire Nvidia Update qui permet d'informer automatiquement l'utilisateur lors de la disponibilité de nouveaux drivers.

Le composant Nvidia Update bénéficie d'une amélioration importante avec les drivers R275 puisqu'il est désormais en mesure de télécharger automatiquement les nouveaux profils d'applications mis en ligne par Nvidia. Tout comme Amd avec son Catalyst Application Profiles, Nvidia proposait jusqu'à présent un utilitaire de mise à jour des profils mais celui-ci était finalement très peu souvent actualisé, moins que les drivers eux-même en fait. Il ne permettait donc pas aux utilisateurs de profiter rapidement des nouveaux profils d'applications.

Nvidia Update se charge ainsi désormais de télécharger automatiquement les nouveaux profils SLI, multi-GPU, et Anti-Aliasing (AA). Un onglet dédié permet même de consulter l'historique des données téléchargées et installées.

Du neuf pour le réglage de la mise à l'échelle

Sachez enfin que dans ces drivers R275, Nvidia a entièrement remanié l'onglet Adjust Desktop Size and Position du panneau de configuration afin de faciliter les réglages de mise à l'échelle (Desktop Scaling) qui permettent d'adapter au mieux le format d'image issu d'un jeu ou d'une application à la résolution et aux dimensions de l'écran. Trois modes sont ainsi désormais proposés (Aspect Ration, Full Screen, No Scaling) tout comme une fenêtre de prévisualisation et une option pour forcer l'utilisation de ces réglages plutôt que ceux de l'application. Les écrans aux connectiques VGA, DVI ou HDMI sont tous supportés.

Pour finir, on apprend que ces drivers 275.27 beta sont les premiers à être compatibles avec les tous nouveaux GPU GeForce GT 545 et GeForce GTX 560.

Drivers Nvidia GeForce 275.27 beta pour GeForce 6/7/8/9/100/200/300/400/500/ION


Drivers Nvidia Verde Notebook 275.27 beta pour GeForce 8M/9M/100M/200M/300M/400M/500M/Quadro FX/NVS M/ION


Actualité publiée par le Mercredi 18 Mai 2011 à 10:05
Il y a 3 commentaires sur cette actualité
Constructeur associé: Nvidia
Catégories associées: Cartes graphiques, Cartes mères
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.