Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Crucial RealSSD C300: pas de "downgrade" du firmware

Crucial RealSSD C300: pas de "downgrade" du firmware

Pensant bien faire, certains utilisateurs connaissant quelques problèmes avec leur SSD Crucial RealSSD C300 ont tenté de faire un "downgrade" du firmware autrement dit de flasher le firmware par une version plus ancienne (remplacer la version 0006 par la 0002 en l'occurence). Mauvaise initiative cela dit puisque cette manipulation rend le SSD tout bonnement inutilisable et annule par la même occasion la garantie constructeur.

Crucial rappelle sur son site web qu'en cas de problème de fonctionnement de votre RealSSD C300, il ne faut donc surtout pas tenter ce genre de manipulations et qu'il faut à la place contacter le support technique qui se chargera de vous aider à résoudre votre problème. Rappelons que cette affirmation est aussi vraie pour d'autres marques de SSD (et bien d'autres matériels informatiques) qui n'acceptent pas voire difficilement un retour en arrière de leur micrologiciel.

Actualité publiée par le Lundi 11 Avril 2011 à 16:24
Commenter cette actualité
Constructeur associé: Crucial
Catégorie associée: Disques durs et SSD
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers relatifs
Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.