Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Windows Live Messenger et Logitech Vid passent à la HD

Windows Live Messenger et Logitech Vid passent à la HD

Microsoft annonçait il y a quelques jours lors d'une confèrence qui se tenait à Sao Paulo au Brésil le lancement de la nouvelle version de son logiciel de messagerie instantanée, Windows Live Messenger 2011. Celle-ci apportera plusieurs innovations comme la possibilité d'interragir avec des sites communautaires tels que Facebook et MySpace directement depuis l'interface de Messenger. Cette version 2011 permettra également de regrouper toutes les conversations dans une même fenêtre Windows et d'accéder à chacune par un système d'onglets, enfin diront certains!

Mais la nouveauté qui devrait, à n'en pas douter, vous intéresser le plus concerne la qualité d'image. Microsoft indique en effet que Windows Live Messenger 2011, dont la première version beta est attendue pour le mois de Juin, prendra en charge la Haute Définition et ne sera plus cantonné au mode VGA (640 x 480). Il sera donc désormais possible de faire de la visioconférence avec Windows Live Messenger en mode 720p à savoir une résolution 16:9 de 1280 x 720. Les récentes webcams labellisées 720p sorties tant chez Microsoft (LifeCam HD-5000, 5001, 6000 et Cinema) que chez d'autres fabricants vont enfin trouver une réelle utilité et c'est tant mieux!

Microsoft ne donne par contre pas d'informations concernant les débits nécessaires pour faire une visioconférence en HD 720p mais un débit de 1 Mbps en envoi (upload) ne serait à priori pas un luxe ce qui est malheureusement loin d'être le cas de toutes les connexions ADSL... Autre soucis, Windows Live Messenger 2011 sera réservé à Windows Vista et à Windows 7, Microsoft ayant volontairement décidé de faire l'impasse sur la compatibilité avec Windows XP.

Logitech annonce Vid HD

Il n'aura pas fallu longtemps à Logitech, principal concurrent de Microsoft sur le secteur des webcams grand public pour répondre à cette annonce. Logitech a en effet annoncé dès le lendemain par l'intermédiaire de son blog officiel que son propre logiciel de visioconférence Vid sortira en version HD dès cet été. Logitech ne précise pas quelle résolution sera exactement supportée par Vid HD mais ce sera à n'en pas douter du 720p tout comme pour Windows Live Messenger 2011.

A noter que Logitech en profite pour annoncer que cet été sera également présentée une solution de visioconférence HD utilisable dans le salon sur un téléviseur HD. Il s'agira sans doute du premier produit issu du rachat de la société LifeSize par Logitech en 2009.

Skype déjà prêt pour la HD

Si la guerre entre Logitech et Microsoft sur le marché des webcams et de la visioconférence HD ne fait donc que commencer, il ne faut tout de même pas oublier leur concurrent Skype dont la version 4.2 sortie en début d'année permet déjà de passer des appels vidéo HD et cela même sous Windows XP...

Il est fort probable que Microsoft et Logitech mettent respectivement à jour leurs drivers LifeCam et Webcam Software afin d'assurer la compatibilité de leurs webcams avec ces deux nouveaux logiciels de conversation vidéo HD. Nous vous tiendrons bien sûr au courant si cela se confirme.

Actualité publiée par le Lundi 03 Mai 2010 à 10:20
Commenter cette actualité
Constructeurs associés: Logitech, Microsoft
Catégorie associée: Webcams
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.

Windows XP Service Pack 2
Quelles sont exactement les améliorations de la seconde mise à jour de Windows XP? Sont-elles suffisantes pour en faire un système d'exploitation enfin sécurisé?