Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > DDL absent et DTS Connect en approche pour la X-Fi Bravura 7.1

DDL absent et DTS Connect en approche pour la X-Fi Bravura 7.1

Le lancement de la nouvelle carte son d'Auzentech, l'Auzen X-Fi Bravura 7.1, a eu lieu il y a quelques jours seulement. Cette dernière utilise le bus PCI Express et embarque le nouveau chipset High Definition Audio CA0110 de Creative contrairement aux précédents modèles PCI Express d'Auzentech qui étaient équipés de l'EMU20K2 comme les Sound Blaster X-Fi Titanium.

On remarque par ailleurs que l'Auzen X-Fi Bravura 7.1 ne dispose pas d'une sortie HDMI comme c'est le cas pour l'Auzen X-Fi HomeTheater HD. La Bravura ne vise en effet pas le très haut de gamme et les mêmes utilisateurs. Sa connectique analogique est cela dit très riche (huit canaux en 7.1) et implantée directement sur la carte ce qui explique le grand format de la carte contrairement à la X-Fi HTHD qui était au format Low Profile. On note bien sûr tout de même la présence d'une sortie S/PDIF coaxiale et optique.

Le DTS Connect pour février

Mais l'objet de cette actualité n'est en réalité pas de vous présenter les caractéristiques techniques de cette carte son, d'autres sites le feront sans doute beaucoup mieux que moi. Je souhaitais par contre vous informer que la fonctionnalité d'encodage multicanal en temps réel DTS Connect ne sera pas disponible dans les drivers originaux fournis avec les premiers exemplaires de l'Auzen X-Fi Bravura 7.1. Il faudra en effet attendre une mise à jour des drivers, prévue pour la dernière semaine de février 2010, pour pouvoir activer le DTS Connect et ses deux modes de fonctionnement à savoir le DTS Neo:PC et le DTS Interactive.

Pas d'encodage DDL avec la Bravura

En lisant les spécifications techniques de l'Auzen X-Fi Bravura 7.1, vous aurez par ailleurs peut-être remarqué comme moi qu'il n'est fait nulle part mention de la fonctionnalité Dolby Digital Live (DDL). Il semble en effet qu'Auzentech ait décidé de faire l'impasse sur le DDL pour ne conserver que le DTS Connect alors que les deux solutions étaient prises en charge par les précédentes X-Fi du fabricant. Auzentech a sans doute jugé qu'il était inutile de payer deux licences pour des technologies équivalentes dont vous pouvez d'ailleurs relire les différences dans notre dossier Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS.

Si il n'est pas dramatique en soit de ne plus avoir le choix entre l'encodage Dolby Digital et DTS, cela pose tout de même un énorme problème pour les personnes utilisant encore et toujours le système d'exploitation Windows XP. En effet, le plugin DTS Connect ne fonctionne qu'avec Windows Vista et Windows 7 alors que le DDL était, lui, également compatible avec Windows XP. De ce fait, les acquéreurs de l'Auzen X-Fi Bravura 7.1 risquent d'avoir une drôle de surprise si ils n'ont pas lu scrupuleusement les spécifications de la carte son. Vous voilà prévenus...

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 22 janvier 2010 à 16:10
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Marque associée : Auzentech
Catégorie associée : Carte son
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi : décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

Interview Creative : les drivers Sound Blaster
Un an après la sortie de Windows Vista, les drivers pour cartes sons Sound Blaster Audigy/X-Fi continuent de faire couler beaucoup d'encre. Nous avons directement interrogé Creative pour faire le point sur la situation. EAX, ALchemy, décodage Dolby Digital et DTS, Linux, XAudio2... voilà autant de sujets abordés avec le responsable marketing de Creative Labs Europe.