Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour pour les TV Sony Bravia KDL-S5600

Mise à jour pour les TV Sony Bravia KDL-S5600

Sony vient d'annoncer la disponibilité d'une mise à jour du firmware des TV LCD Bravia de la série KDL-S5600 qui a aussi pour référence KDL-P5600 dans certains autres pays. Sont concernés par cette mise à jour les modèles d'une diagonale de 32 " (81 cm), 37 " (94 cm) et 40 " (102 cm) à savoir les trois TV ci-dessous:

  • Bravia KDL-32S5600 (KDL-32P5600)
  • Bravia KDL-37S5600 (KDL-37P5600)
  • Bravia KDL-40S5600 (KDL-40P5600)

Améliorations apportées par cette mise à jour M5.156

D'après Sony, ce firmware, numéroté M5.156, permet à titre préventif d'éviter une dominante rose ou une tendance à l'excès de couleur pouvant être observée sur la vidéo après la mise en marche, lorsque le mode image est réglé sur standard dans certains cas spécifiques.

Un problème de fonctionnement de la télécommande et des boutons de la façade a aussi été corrigé dans certains cas.

Enfin, grâce à cette mise à jour la qualité de l'image a été améliorée pour les chaînes TNT HD (MPEG-4). Une pixellisation de l'image pouvait en effet être observée même avec un bon niveau de signal.

Comment en profiter?

Ce nouveau firmware est disponible en mise à jour automatique par les airs via l'antenne râteau hertzienne. Pour en bénéficier, il suffit de laisser votre TV en veille et de ne pas l'éteindre avec le bouton marche/arrêt. Le téléchargement du nouveau firmware se fera alors automatiquement au bout d'un certain temps pendant lequel sera affiché le message Mise à jour du logiciel du téléviseur.

Si vous remettez en service la TV pendant le téléchargement du firmware, le message Mise à jour du logiciel du téléviseur. Le téléviseur est en train de recevoir un nouveau logiciel sera affiché. Vous pourrez soit attendre que le téléchargement se termine soit regarder votre programme favori. Le téléchargement reprendra alors automatiquement à la prochaine mise en veille.

Une fois le téléchargement du firmware achevé, le message Mise à jour du logiciel du téléviseur. Le téléviseur a reçu un nouveau logiciel. Il est fortement recommandé d’installer la mise à jour du téléviseur est affiché. Il suffit à ce moment-là de suivre les instructions affichées à l'écran pour installer effectivement la mise à jour.

Mise à jour automatique limitée au 8 Février

A noter que ce firmware ne sera diffusé par le réseau hertzien que jusqu'au 8 Février 2010. Les fréquences allouées aux mises à jour hertziennes étant partagées par tous les constructeurs pour tous leurs produits à base de tuner TNT (TV, enregistreurs, adaptateurs...), les plages de mises à jour sont malheureusement très limitées pour chaque appareil.

Si vous n'avez pas téléchargé automatiquement le firmware M5.156 sur votre TV Bravia KDL-S5600 d'ici cette date, sachez cela dit que Sony propose en parallèle une solution de mise à jour manuelle grâce à un fichier disponible en ligne et grâce à une clé USB. Vous pouvez télécharger ce fichier sur la fiche TLD correspondante. Un lien vers les instructions de mise à jour Sony y est également donné. Dans tous les cas, ne mettez jamais hors tension et ne retirez jamais la clé USB de la TV pendant la phase de mise à jour sans quoi la TV tomberait en panne et nécessiterait un retour en centre de répération.

Télécharger le firmware M5.156 pour la mise à jour manuelle des TV Sony Bravia KDL-S5600

Actualité publiée par le Mardi 12 Janvier 2010 à 09:56
Il y a 21 commentaires sur cette actualité
Constructeur associé: Sony
Catégorie associée: Ecrans
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers
Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.