Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Quelques infos sur Windows 7 et les produits Olitec

Quelques infos sur Windows 7 et les produits Olitec

Vous le savez peut-être, il y a environ un an la société Olitec a été divisée en deux entités: l'une nommée Olitec Group qui continue la fabrication d'équipements informatiques et réseaux et l'autre, nommée Proxitec mais qui sera finalement renommée courant Décembre 2009 en ID Future, qui est à priori toujours côtée en bourse mais dont on n'a aucune information sur ses activités réelles.

En parallèle de ce feuilleton à rebondissements, la société Olitec Group continue de concevoir et de fabriquer des routeurs, modems, cartes Wi-Fi et autres adaptateurs CPL ainsi que d'en assurer le support technique.

A ce sujet d'ailleurs, Olitec vient de donner quelques maigres informations concernant la compatibilité de ses produits avec le nouveau système d'exploitation de Microsoft, Windows 7.

On apprend ainsi que le modem Speed'Com USB V92 Ready V4, équipé d'un chipset Agere, est le seul modem de la marque à bénéficier de drivers natifs inclus de base dans Windows 7. Pour l'envoi de fax, il est possible d'utiliser l'application de Windows 7 vu que le logiciel Olifax/Voix n'est pas encore compatible avec Seven.

Concernant les cartes Wi-Fi, la situation n'est guère meilleure puisque seules les clés USB Wifi 802.11G V5 et USB Wifi 802.11 N sont compatibles nativement avec Windows 7 grâce aux drivers génériques embarqués.

Pour ce qui est des adaptateurs CPL, on sait d'ores et déjà qu'il est possible de faire fonctionner certains modèles des gammes PowerLAN 56 Mbps, 85 Mbps et 200 Mbps (listés ci-dessous) avec Windows 7 en utilisant simplement le port Ethernet de ces derniers. Il n'est même pas nécessaire de se servir de l'utilitaire de configuration fourni sur le CD-ROM qui est uniquement destiné à Windows 98/Me/2000/XP. Olitec ne donne en revanche pas encore d'informations concernant les autres adaptateurs CPL notamment au sujet des modèles USB.

  • PowerLAN 200Mbps Ethernet V1
  • PowerLAN 200Mbps Ethernet V2
  • PowerLAN 200Mbps Ethernet V3
  • PowerLAN 200Mbps Plus Ethernet
  • PowerLAN SpeedPower 85Mbps Ethernet V1
  • PowerLAN 56Mbps Ethernet V1
  • PowerLAN Ethernet V1

Actualité publiée par le Dimanche 29 Novembre 2009 à 10:18
Commenter cette actualité
Constructeur associé: Olitec Group
Catégories associées: Cartes réseaux, Modems
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Mise à jour du Netgear DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil Netgear de la gamme RangeMax, le DG834PN.