Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Asus rappelle les batteries des PC portables Pro52 et X51

Asus rappelle les batteries des PC portables Pro52 et X51

Le constructeur Asus annonce le rappel des batteries fournies avec les ordinateurs portables des séries Pro52 et X51. D'après Asus, certaines de ces batteries fabriquées en 2007 peuvent en effet se révèler dangereuses pour l'utilisateur après une longue période d'utilisation. On peut imaginer qu'il s'agit d'un risque de surchauffe voire d'explosion tout comme cela a déjà été le cas pour les batteries au Lithium-ion de nombreux autres fabricants.

Asus précise que ces batteries ne sont pas produites sous sa propre marque mais qu'il s'agit de batteries conçues par un constructeur tiers. Cela ne réduit cela dit en rien la responsabilité d'Asus quant au contrôle qualité des composants qu'il intègre.

Si vous pensez être concerné par ce problème, sachez qu'Asus a lancé un programme de remplacement gratuit de toutes les batteries touchées par ce défaut de fabrication. Il vous suffit de vous rendre sur cette page et d'y indiquer le numéro de série de votre PC portable et celui de la batterie. Si celle-ci est effectivement défectueuse, des instructions vous seront alors données pour obtenir son remplacement gratuit.

Merci à Gid_de_lille pour l'information.

Actualité publiée par le Vendredi 16 Octobre 2009 à 11:00
Commenter cette actualité
Constructeur associé: Asus
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers
Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.