Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Fin du support d'ImageMixer et de Picture Package chez Sony

Fin du support d'ImageMixer et de Picture Package chez Sony

Sony annonce dans un communiqué daté de la mi-Juillet que les logiciels ImageMixer, Picture Package ou encore Image Data Converter ne sont désormais plus supportés pour une utilisation avec ses produits. Il s'agit en fait de trois logiciels conçus non pas directement par Sony mais par un sous-traîtant Japonais nommé Pixela Corporation. Sony proposait cette suite logicielle avec certains appareils photo Cyber-Shot et caméscopes Handycam d'anciennes générations pour que l'utilisateur puisse récupérer les photos et vidéos, les retoucher, les convertir ou encore les sauvegarder sur CD ou DVD.

Depuis le 13 Juillet 2009, il est impossible d'obtenir le moindre support technique au sujet de ces logiciels. Le support téléphonique a d'ailleurs été fermé et les fichiers à télécharger retirés. Seul un maigre site web regroupant quelques FAQ et les manuels d'utilisation en version PDF a été conservé par Sony à cette adresse. Voici la liste exacte des logiciels qui ne sont désormais plus supportés ni par Sony ni par Pixela Corporation:

  • ImageMixer 1.0 for Sony
  • ImageMixer 1.5 for Sony
  • ImageMixer 1.5 for DVD Handycam
  • ImageMixer VCD2 for Sony
  • ImageMixer for HDD Camcorder
  • Picture Package 1.0
  • Picture Package 1.1
  • Picture Package 1.2
  • Picture Package 1.5
  • Picture Package 1.6
  • Picture Package 1.7
  • Picture Package 1.8
  • Image Data Converter 1.0
  • Image Data Converter 1.5
  • Image Data Converter 2.0

Le logiciel ImageMixer, qui est utilisé dans les suites logicielles d'autres fabricants d'appareils photo comme Fujifilm, JVC, Kyocera, Panasonic et Ricoh, reste cela dit officiellement toujours supporté par Pixela.

Picture Motion Browser en remplacement

Si les personnes qui utilisent encore ces vieux logiciels peuvent se sentir un peu lésées, ce n'est en fait pas vraiment le cas. Depuis quelques années, Sony a en effet mis au point sa propre application de traîtement et de classement des fichiers multimédia. Ce logiciel, nommé Picture Motion Browser (PMB), est d'ailleurs fourni en standard avec tous les appareils photo et caméscopes vendus par Sony depuis environ trois ans.

Si vous souhaitez profiter des innovations apportées par PMB ou encore bénéficier d'une meilleure compatibilité avec les systèmes d'exploitation récents comme Vista, il vous est possible de migrer vers PMB gratuitement en fournissant simplement le numéro de série de votre CD-ROM d'installation original. Attention toutefois car il existe des différences de fonctionnalités entre PMB et ImageMixer ou encore Picture Package et toutes les fonctions ne sont plus forcément disponibles.


Actualité publiée par le Mercredi 05 Août 2009 à 09:41
Commenter cette actualité
Marques associées : Pixela Corporation, Sony
Catégorie associée : Appareils photo et caméscopes
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.