Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Logitech lance les drivers Webcam Software et le logiciel Vid

Logitech lance les drivers Webcam Software et le logiciel Vid

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de webcams Logitech QuickCam! De nouveaux drivers QuickCam 12.0 viennent de sortir et corrigent d'après Logitech un bon nombre des problèmes actuels notamment grâce à une toute nouvelle application de conférence vidéo nommée tout simplement Vid.

Logitech lance son propre logiciel de conversation vidéo

Bien conscient des nombreuses difficultés rencontrées par ses clients avec les webcams QuickCam, en grande partie lors de l'utilisation de logiciels de messagerie instantanée tiers tels que Windows Live Messenger ou encore Skype, Logitech a décidé de développer sa propre solution de conférence vidéo qui se veut à priori beaucoup plus fiable et beaucoup plus simple à utiliser que n'importe quel autre logiciel du même type. Vid est en effet un logiciel de conférence vidéo pur et ne propose ni smileys, ni chat texte ni fonctions avancées. L'interface très épurée propose d'ailleurs simplement de saisir l'adresse e-mail de la personne à inviter dans la conversation vidéo. A noter toutefois que les Video Effects des webcams Logitech semblent heureusement pris en charge.

Logitech précise que Vid ne permet pas de joindre une personne utilisant exclusivement un logiciel de messagerie tiers tel que Windows Live Messenger, Skype, Yahoo! Messenger ou encore AIM. Tous les interlocuteurs doivent évidemment utiliser Vid. Bonne nouvelle cela dit car Logitech n'a pas bridé son logiciel aux seules webcams de la marque mais autorise au contraire n'importe qui à l'utiliser, ce dernier étant téléchargeable gratuitement sur le site web de Logitech.

La fin de la marque QuickCam

Si ce logiciel vidéo Vid est téléchargeable indépendamment pour environ 15 Mo, sachez aussi qu'il est désormais inclus par défaut dans les nouveaux drivers QuickCam 12.00.1280 qui viennent de voir le jour. Logitech profite d'ailleurs de tout cela pour renommer ces drivers QuickCam 12.0.0.1280 en Logitech Webcam Software 1.00.1280 (LWS). La marque QuickCam est visiblement abandonnée par Logitech tant pour le nom des drivers que pour le nom des webcams dont les dernièrs modèles ne font plus référence à QuickCam.

Des nouvelles webcams chez Logitech

Outre la correction de nombreux bugs et l'intégration du logiciel vidéo Vid, le support des nouvelles webcams Logitech est effectivement l'une des autres améliorations apportées par ces drivers QuickCam 12.0 / Webcam Software 1.0. Dans les fichiers INF, on remarque l'ajout des modèles ci-dessous dont on ne connaît pas encore les détails techniques:

  • Webcam 100
  • Webcam 120
  • Webcam 200
  • Webcam 205
  • Webcam 250
  • Webcam 300
  • Webcam 500
  • Webcam 600
  • Webcam 905
  • Webcam Pro 9000

Windows 7 supporté

En ce qui concerne les webcams actuelles, l'ensemble des webcams prises en charge par les précédents drivers QuickCam 11.9 semblent également supportées par ces drivers Webcam Software 1.0. La liste complète est consultable sur les fiches de téléchargement.

Pour ce qui est de la compatibilité logicielle, ces nouveaux drivers supportent les éditions 32 et 64 bit de Windows XP et de Windows Vista mais aussi, et c'est nouveau, de Windows 7. Le logiciel Vid est bien sûr lui aussi compatible avec Seven.

Drivers Logitech Webcam Software 1.00.1280 WHQL (Vid inclus)


Actualité publiée par le Jeudi 25 Juin 2009 à 12:07
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Constructeur associé: Logitech
Catégorie associée: Webcams
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Drivers Microsoft LifeCam 2.0
Microsoft propose une évolution de ses pilotes LifeCam pour les webcams du même nom. Attardons-nous quelques instants sur les améliorations apportées par cette version 2.0.