Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Des drivers Windows 7 chez C-Media et Auzentech

Des drivers Windows 7 chez C-Media et Auzentech

Alors que nous vous annoncions il y a quelques jours la sortie de drivers compatibles avec Windows 7 pour les cartes sons HT Omega Claro et Striker 7.1 qui sont équipées de chipsets C-Media, c'est au tour du constructeur C-Media de publier ces mêmes drivers dans leurs versions génériques.

Ce sont en fait quatre packs de drivers expérimentaux (beta) qui ont été mis en ligne par C-Media, tous destinés aux cartes basées sur le bus PCI et à la version Release Candidate (RC 1 build 7100) de Windows 7 32 et 64 bit. Voici sans plus attendre la liste des drivers qui ont été publiés.


A noter que C-Media indique que ces drivers ne supportent pas encore l'enregistrement audio numérique (Wave).

Quels drivers utiliser pour les cartes Asus Xonar?

Pour le moment, Asus n'a pas encore publié de drivers basés sur les versions génériques ci-dessus de C-Media. Cela dit, que votre carte son Xonar soit équipée d'un chipset AV100 / Oxygen HD CMI8787 (D1, DX, Essence STX) ou d'un chipset AV200 / Oxygen HD CMI8788 (D2/PM, D2X, HDAV1.3 Deluxe), il est à priori possible d'utiliser la version générique 8.17.72 beta en forçant son installation via le gestionnaire de périphériques. Il est toutefois peut-être plus prudent d'attendre des drivers officiels de la part d'Asus pour Windows 7.

Vous pouvez bien sûr aussi utiliser les drivers Asus Xonar initialement prévus pour Windows Vista mais il semble y avoir quelques incompatibilités avec Windows 7.

Auzentech plus réactif qu'Asus

De son côté, le fabricant Auzentech a été plus réactif et propose d'ores et déjà des drivers pour Windows 7 et ses cartes sons Auzen HDA X-Mystique 7.1 Gold, Auzen X-Plosion 7.1 Cinema et Auzen X-Plosion 7.1 DTS Connect. Ces trois cartes étant équipées d'un chipset C-Media CMI8770, ces nouveaux drivers sont bien évidemment basés sur la version 8.17.37 beta dont nous vous parlions en début de cette actualité. Cette version 6.12.8.1737 beta offre le même niveau de fonctionnalités que les drivers pour XP et Vista.

Sachez de plus que les drivers XP et Vista de ces trois cartes sons Auzentech ont également été actualisés en version 6.12.8.1738 mais que cette dernière vient finalement d'être retirée du téléchargement et remplacée par la précédente version 5.12.8.1510. Des utilisateurs ont en effet découvert un bug dans ces drivers qui n'avait pas été identifié par Auzentech lors de ses tests. C-Media a été informé du problème afin de corriger ce bug qui ne touche à priori pas la version destinée à Windows 7.

Pour finir, on apprend que la carte son Auzen X-Meridian 7.1 qui est équipée d'un chipset PCI C-Media Oxygen HD 8788 bénéficiera de drivers beta compatibles Seven d'ici à la fin du mois de Juin. Même chose pour les cartes issues de la technologie Creative à savoir les modèles Auzen X-Fi Prelude 7.1, Auzen X-Fi Forte 7.1 et Auzen X-Fi HomeTheater HD dont les drivers beta pour Windows 7 sont attendus avant la fin du mois.

Drivers 6.12.8.1737 beta pour Auzen HDA X-Mystique 7.1 et Auzen X-Plosion 7.1 (Windows 7 32/64 bit)

Actualité publiée par le Vendredi 19 Juin 2009 à 15:30
Commenter cette actualité
Constructeurs associés: Asus, Auzentech, C-Media Electronics, Ht Omega
Catégorie associée: Cartes sons
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi: décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

Interview Creative: les drivers Sound Blaster
Un an après la sortie de Windows Vista, les drivers pour cartes sons Sound Blaster Audigy/X-Fi continuent de faire couler beaucoup d'encre. Nous avons directement interrogé Creative pour faire le point sur la situation. EAX, ALchemy, décodage Dolby Digital et DTS, Linux, XAudio2... voila autant de sujets abordés avec le responsable marketing de Creative Labs Europe.