Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Quelques infos sur Windows 7 et les drivers Via

Quelques infos sur Windows 7 et les drivers Via

Contacté par nos soins, le constructeur Via vient de nous donner quelques informations au sujet de la compatibilité de ses chipsets avec le système d'exploitation Windows 7. On apprend ainsi que l'intégralité des drivers réseaux (Ethernet), USB et audio (AC97/HDA) sont déjà présents dans la version beta (et RC) de Windows 7.

En ce qui concerne les pilotes Serial ATA IDE et RAID, ils sont actuellement en cours de test avec Windows 7. Une version expérimentale de ces drivers pourrait d'ailleurs prochainement être publiée sur le site officiel Via Arena. On ne sait cela dit pas si ils seront prêts à temps pour être intégrés dans la version finale de Windows 7, toujours attendue pour la fin de l'année, ou bien si le pack Hyperion Pro devra être téléchargé pour les obtenir.

Du côté des contrôleurs graphiques intégrés (IGP), Via devrait proposer des drivers compatibles Windows 7 dès la commercialisation de ce dernier. Pas d'affolement cela dit car aucun IGP Via ne prend en charge DirectX 10 et le modèle WDDM 1.1. Il devrait donc simplement s'agir de drivers basés sur le modèle WDDM 1.0 de Windows Vista.

A noter enfin qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes de compatibilité entre Windows 7 et les processeurs Nano de Via. Le pilote Via Nano ayant d'ailleurs été intégré dans le récent SP2 de Windows Vista.

On peut tout de même féliciter Via qui s'efforce de continuer la mise à jour de ses drivers pour l'ensemble de sa gamme de chipsets alors que le constructeur Taïwanais ne conçoit plus de chipsets pour ordinateurs de bureau mais uniquement pour ordinateurs portables.




Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils Sandisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, Sandisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.