Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Intel active le support du My WiFi Technology

Intel active le support du My WiFi Technology

Annoncée depuis un an comme la grande concurrente de la technologie sans fil Bluetooth, la technologie My WiFi Technology, aussi appelée MWT et plus anciennement connue sous le nom de code Cliffside, vient enfin de faire son apparition dans les drivers génériques Wi-Fi d'Intel.

Les drivers PROSet/Wireless WiFi Connection Utility destinés aux ordinateurs portables de type Centrino viennent en effet d'être mis à jour en version 12.4.0.0 et pour une fois Intel a daigné donner quelques informations sur les améliorations apportées. On apprend ainsi que cette mise à jour apporte le support de la fonctionnalité My WiFi Technology qui est extrêmement attendue par de nombreux acquéreurs d'un ordinateur mobile Centrino 2 (Montevina).

La fonction MWT permet de créer un Personal Area Network (PAN) c'est à dire un réseau personnel sans fil auquel peuvent se connecter d'autres ordinateurs par exemple pour partager des fichiers ou pour participer à un jeu vidéo en réseau. Mais en réalité tout autre type d'équipement Wi-Fi peut également se connecter à ce réseau Wi-Fi comme un assistant personnel, une imprimante, un appareil photo, un baladeur... Les périphériques mobiles Wi-Fi étant de plus en plus nombreux sur le marché, voilà une fonction qui risque de faciliter la vie de beaucoup d'utilisateurs pour imprimer facilement leurs photos ou encore pour synchroniser la musique de leur baladeur.

Avec My WiFi Technology, il n'est donc pas nécessaire d'être à proximité d'un point d'accès pour communiquer avec plusieurs autres équipements sans fil puisque c'est l'ordinateur Centrino 2 lui même qui se charge de cette interconnexion. Alors que le mode Ad-Hoc classique du Wi-Fi permet de connecter entre eux seulement deux équipements sans fil, jusqu'à huit ordinateurs ou périphériques Wi-Fi peuvent être reliés à un ordinateur Centrino 2 qui dispose de la technologie My WiFi Technology. De plus, MWT établi le réseau personnel Wi-Fi grâce à une carte réseau virtuelle qui est installée par ces nouveaux drivers. La carte réseau principale reste donc tout à fait disponible pour se connecter d'un autre côté à Internet via un routeur ou un point d'accès.

Reste bien sûr à voir quelles sont les performances exactes de cette fonction et si le protocole Bluettoth trouvera là un véritable concurrent sachant qu'aucune normalisation n'encadre cette technologie My WiFi Technology ce qui la réserve donc aux seuls PC Intel. La bataille avec le protocole Bluetooth 3.0, dont les spécifications finales seront dévoilées dans dix jours, risque de s'avérer serrée. Pour information, ce dernier utilisera justement le Wi-Fi pour communiquer avec les ordinateurs et périphériques sans fil à des débits plus élevés.

A noter que si ces drivers PROSet/Wireless WiFi Connection Utility 12.4.0.0 sont disponibles pour Windows XP et pour Windows Vista, seul Vista semble compatible avec My WiFi Technology. Au niveau compatibilité matérielle, voici la liste des contrôleurs Intel Wi-Fi pour PC Centrino qui sont supportés.

  • PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
  • PRO/Wireless 3945BG Network Connection
  • PRO/Wireless 3965ABG Network Connection
  • PRO/Wireless 3965BG Network Connection
  • Wireless WiFi Link 4965AG
  • Wireless WiFi Link 4965AGN
  • WiFi Link 5100 ABG
  • WiFi Link 5100 AGN
  • WiFi Link 5100 BG
  • WiFi Link 5100 BGN
  • WiMAX/WiFi Link 5150
  • WiFi Link 5300 AGN
  • WiMAX/WiFi Link 5350

Drivers Intel PROSet/Wireless WiFi Connection Utility 12.4.0.0


Actualité publiée par Julien Sambourg le samedi 11 avril 2009 à 19:05
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère Carte réseau
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.