Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un hotfix pour les Catalyst 9.3 et l'ATI Stream Technology

Un hotfix pour les Catalyst 9.3 et l'ATI Stream Technology

A peine les drivers Catalyst 9.3 WHQL disponibles pour les cartes graphiques de type Radeon qu'un correctif pour ces derniers vient déjà d'être publié par ATI. Une erreur a en effet été commise par l'équipe de développement des Catalyst au niveau du module Compute Abstraction Layer (CAL).

Les librairies CAL sont utilisées dans les drivers Catalyst pour faire fonctionner les applications basées sur la technologie ATI Stream Technology (à savoir l'équivalent du CUDA chez NVIDIA) mais à cause de cette erreur dans la version 9.3 il est malheureusement impossible de faire fonctionner l'ATI Stream Technology et donc d'exploiter la puissance de la carte graphique pour effectuer des calculs divers et variés.

D'après ATI, ce problème ne touche cela dit que les drivers Catalyst 9.3 destinés à Windows XP 32 et 64 bit et non ceux pour Windows Vista. Au niveau matériel, toutes les cartes graphiques supportant l'ATI Stream Technology sont concernées à savoir les Radeon HD des séries 2000, 3000 et 4000, les cartes professionnelles FirePro et évidemment les cartes FireStream qui sont dédiées à cette fonctionnalité.

D'autre part, les applications pouvant exploiter l'ATI Stream Technology sont encore rarissimes, on peut citer au passage le logiciel de montage vidéo PowerDirector 7. Enfin, ATI propose d'ores et déjà un hotfix qui permet de corriger ce problème. Ce hotfix contient le pilote graphique 8.592 contre le 8.591 pour la version WHQL.

Drivers Catalyst 9.3 beta pour Windows XP 32/64 bit (x86/x64)

Actualité publiée par Julien Sambourg le samedi 21 mars 2009 à 18:48
Commenter cette actualité
Marque associée : ATI
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.