Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers Linux pour les S3 Chrome S20 et Chrome 400

Drivers Linux pour les S3 Chrome S20 et Chrome 400

Le constructeur S3 Graphics ne fait pas beaucoup parlé de lui mais travaille pourtant ardemment à l'amélioration de ses pilotes graphiques. S3 ajoutait par exemple récemment la prise en charge de l'API OpenGL 3.0 dans les drivers Windows des chipsets Chrome 400 et Chrome 500.

Autre nouveauté intéressante cette semaine, S3 propose des drivers Linux pour les cartes Chrome 430 GT et Chrome 440 GTX. Pour une première version, ces drivers 14.02.01 semblent assez complets puisqu'ils supportent l'accélération 2D ou encore les fonctionnalités SAMM (Single Adapter Multiple Monitor), Rotation et Xinerama. L'accélération matérielle 3D est aussi supportée dans les applications OpenGL (jusqu'en version 2.1). Enfin, le couple AIGLX et Compiz est compatible avec ces drivers pour accélérer le rendu du bureau 3D.

Reste bien sûr à voir si S3 sera en mesure de porter son moteur ChromotionHD sous Linux afin d'autoriser l'accélération matérielle du décodage des vidéos HD et si une version x64 de ces drivers sera prochainement publiée. Seule une version 32 bit (x86) est en effet disponible pour le moment.

A noter par ailleurs la mise à jour en version 12.00.03 du pilote Linux pour les chipsets graphiques des séries GammaChrome S18, Chrome S20, Chrome S23, Chrome S25 et Chrome S27. Contrairement aux Chrome 400, les Chrome S20 bénéficiaient déjà d'un pilote Linux mais celui-ci ne supportait pas encore le mode Xinerama pour un affichage du bureau sur plusieurs écrans. C'est désormais chose faite grâce à ces drivers 12.00.03.


Actualité publiée par le Lundi 15 Décembre 2008 à 10:00
Commenter cette actualité
Constructeur associé: S3 Graphics
Catégories associées: Cartes graphiques, Cartes mères
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.