Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > L'astuce d'ATI pour installer les Radeon HD 3870/4870 X2

L'astuce d'ATI pour installer les Radeon HD 3870/4870 X2

ATI propose dans sa base de connaissances la solution pour installer correctement les cartes graphiques Radeon HD 3870 X2 et Radeon HD 4870 X2, qui pour rappel sont équipées sur le même PCB de deux chipsets. Il est en effet possible que, lors de l'installation des drivers Catalyst avec ces deux cartes, un écran noir persistant apparaisse rendant impossible la bonne installation des drivers et obligeant à première vue le redémarrage de l'ordinateur. Si l'apparition d'écrans noirs successifs lors de l'installation des drivers d'une carte graphique est normal, il est en revanche bien sûr anormal que l'affichage de cet écran noir se prolonge plus d'une minute. A priori, ce problème ne se produirait que sous Windows Vista.

Pour rémédier à ce problème d'installation des drivers Catalyst avec les Radeon HD 3870 X2 et Radeon HD 4870 X2, ATI nous donne une solution quelque peu étrange. Lorsque l'écran noir apparaît vers la fin de l'installation des Catalyst, il faut en effet attendre une vingtaine de minutes sans rien faire ou du moins attendre jusqu'à ce que le disque dur soit complètement inactif (voir la diode en façade du boîtier). Cela permet de s'assurer que l'installation des drivers a eu le temps de s'achever. Une fois ce laps de temps écoulé, il faut alors, selon les instructions d'ATI, effectuer un redémarrage sauvage du système grâce au bouton reset. Au prochain démarrage, les drivers de la carte graphique devraient normalement être correctement installés.

Voilà une astuce qui vous rendra peut-être service si vous possédez une Radeon HD X2 mais il est tout de même assez consternant de devoir en passer par ce genre de manipulations pour installer les drivers d'une carte graphique commercialisée près de 500 €. Espérons tout de même qu'il ne s'agisse pas d'un défaut matériel et qu'ATI trouvera une solution logicielle pour corriger ce problème à l'avenir grâce à une mise à jour des drivers Catalyst ou pourquoi pas grâce à une mise à jour du BIOS.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 12 septembre 2008 à 19:18
Il y a 13 commentaires sur cette actualité
Marque associée : ATI
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.