Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Quoi de neuf chez S3 Graphics?

Quoi de neuf chez S3 Graphics?

C'est au second trimestre 2008 que doit commencer en Europe la commercialisation des cartes graphiques S3 Graphics de la série Chrome 400. Il y a quelques mois, la filiale de Via, S3 Graphics, a en effet conclu un accord avec la société Allemande Memorysolution pour distribuer les Chrome 400 en Europe mais il faut bien avouer que ces dernières sont toujours introuvables dans le commerce.

Quoi qu'il en soit, avec les Chrome 400, il ne faut évidemment pas s'attendre à ce que les Nvidia GeForce et autres Ati Radeon HD soient détronées en terme de performances mais il serait vraiment intéressant qu'un troisième acteur arrive enfin sur le marché des cartes graphiques même si cela concerne pour commencer uniquement les produits bas et milieu de gamme.

Les chipsets Chrome 430 GS/GT et même le Chrome 440 GTX, annoncé il y a deux semaines, offrent des performances qui semblent en effet en deçà de celles de la concurrence mais S3 mise sur les tarifs pour s'imposer sur le marché. Le Chrome 440 GTX qui propose DirectX 10.1, PCI Express 2.0, décodage HD et sortie HDMI n'est en effet commercialisé aux Etats-Unis qu'à 70 $.

Par ailleurs, d'après le site Allemand ComputerBase, S3 Graphics aurait décidé de mettre les bouchées doubles en terme de développement pour proposer au plus vite des drivers de qualité pour les Chrome 400. Il semble qu'il y ait en effet beaucoup de progrès à faire au niveau des performances et de la compatibilité des drivers.

A ce sujet, de nouveaux drivers WHQL viennent juste d'être publiés par S3 pour les Chrome 430 et 440 et il semble qu'ils suivent effectivement la voie annoncée par S3 à savoir une meilleure qualité pour l'Anisotrophic Filtering (AF), le support des SP3 et SP1 de Windows XP et Vista ou encore la correction de nombreux bugs. Notons également que S3 s'est enfin décidé à publier une note de version détaillée pour ses nouveaux drivers qui liste de manière très précise les bugs corrigés et ceux encore présents. Il aurait été dur pour S3 de prétendre devenir un acteur majeur de la carte graphique sans pour autant être capable de publier les release notes des drivers.

Enfin, sachez que S3 prévoit déjà de lancer dans quelques mois un nouveau chipset qui utilisera cette fois-ci un bus mémoire de 128 bit au lieu de 64 bit pour les Chrome 400 actuels. Ce nouveau chipset graphique aurait pour nom de code Excalibur mais il pourrait en fait s'agir des Chrome 450 et Chrome 460 dont on trouve la trace dans de récents drivers beta.

Téléchargement des drivers pour les S3 Graphics Chrome 430/440


Actualité publiée par le Mercredi 11 Juin 2008 à 14:29
Il y a 7 commentaires sur cette actualité
Constructeur associé: S3 Graphics
Catégorie associée: Cartes graphiques
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.