Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le bug de lecture vidéo des nForce 7 corrigé à son tour

Le bug de lecture vidéo des nForce 7 corrigé à son tour

Je vous annonçais avant-hier la disponibilité du BIOS générique P05 pour les cartes mères à base de chipset nForce 790i SLI afin de corriger le problème d'overclocking avec la mémoire DDR3. Mais comme vous le savez, un autre problème de compatibilité affecte les nForce 7. Lors de la lecture d'une vidéo, des artéfacts graphiques apparaîssent en effet à l'écran au bout d'un certain temps ce qui rend le visionnage impossible.

Selon NVIDIA, ce bug de lecture vidéo touche les chipsets nForce 750i SLI et nForce 780i SLI mais à priori pas les modèles 790i SLI et 790i Ultra SLI. NVIDIA promettait que ce bug serait rapidement corrigé grâce à une mise à jour (voir l'actualité Un correctif pour la lecture vidéo et les nForce 7). Cette mise à jour est désormais disponible et se matérialise finalement sous la forme d'un nouveau BIOS numéroté, lui aussi, P05.

Comme toujours, c'est le constructeur EVGA qui est le premier à proposer ce nouveau BIOS à ses clients. Les autres constructeurs comme ASUS, MSI ou encore XFX en feront sans doute de même rapidement.

BIOS P05 pour la carte mère EVGA nForce 780i SLI 775 A1

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 30 mai 2008 à 20:03
Commenter cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte mère Barrette de mémoire
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.