Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Sony arrête les GPS en Europe et la mise à jour des cartes

Sony arrête les GPS en Europe et la mise à jour des cartes

Sony vient d'annoncer que la mise à jour des cartes routières pour plusieurs de ses navigateurs GPS Nav-U serait prochainement arrêtée. Surpris par cette annonce qui concerne de nombreux modèles dont certains commercialisés depuis seulement quelques mois comme le NV-U73T et le NV-U93T, nous avons directement contacté Sony qui nous a confirmé l'information.

En fait, Sony nous a confié avoir décidé de mettre totalement fin à la commercialisation de ses navigateurs GPS sur le marché européen visiblement car l'activité n'était pas assez rentable sur le vieux continent. Sony va en revanche rester présent dans ce secteur sur les marchés américains et asiatiques. Les navigateurs Nav-U devraient donc disparaître petit à petit des rayons en Europe.

Vu que les produits ne vont plus êtres commercialisés, Sony a également décidé de mettre fin aux différents services en ligne qui accompagnaient les navigateurs GPS de la marque. Ainsi, outre la mise à jour des cartes routières, l'ensemble des services en ligne comme la diffusion des informations TMC (Traffic Message Channel) relatives au trafic routier ou encore les mises à jour des cartes des radars vont progressivement être stoppés. Tout ne va bien heureusement pas s'arrêter du jour au lendemain puisque Sony va continuer les mises à jour des anciennes gammes jusqu'à la fin de l'année 2010 et jusqu'à la fin de l'année 2011 pour les gammes en cours. Voici le planning de fin des mises à jour en Europe pour les GPS Sony Nav-U.

NV-U50, NV-U50T et NV-U70T

  • Service de mise à jour des cartes jusqu'à fin 2010
  • Activation du service TMC jusqu'à fin 2010

NV-U51, NV-U52, NV-U53, NV-U71T, NV-U72T, NV-U73P, NV-U73T, NV-U82, NV-U83, NV-U92T, NV-U93P et NV-U93T

  • Service de mise à jour des cartes jusqu'à fin 2011
  • Activation du service TMC jusqu'à fin 2010
  • Service d’activation des radars jusqu'à fin 2010
  • Service de mise à jour des radars jusqu'à fin 2011

Sony nous précise être toujours en négociation avec le fournisseur de service qui assure la gestion de ces fonctionnalités. Les dates indiquées ci-dessus sont donc susceptibles d'évoluer dans les semaines à venir. Nous vous tiendrons bien sûr au courant dès que nous en saurons plus.

Actualité publiée par le Lundi 14 Avril 2008 à 12:06
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Constructeur associé: Sony
Catégorie associée: Téléphones et organiseurs
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers
Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.