Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Contrôle de la bande passante pour les cartes Killer K1/M1

Contrôle de la bande passante pour les cartes Killer K1/M1

Depuis deux ans, la société Bigfoot Networks commercialise deux cartes réseaux Ethernet dédiées aux joueurs afin d'améliorer les performances réseaux des jeux en ligne. La carte Killer M1 et sa petite sœur Killer K1 déchargent en effet le processeur central des calculs liés aux communications réseaux ce qui permet de réduire les latences ou autres lags qui sont souvent insupportables lors d'une partie. Dans les faits, ces cartes Killer K1 et M1 sont des produits dont l'intérêt pratique réel est assez controversé surtout lorsque l'on connaît leur prix de vente (respectivement 199,99 $ et 279,99 $). On pourrait un peu les comparer aux cartes d'accélération PhysX d'AGEIA qui n'ont jamais vraiment convaincues.

Bref, si vous possédez l'un de ces joujoux, sachez que de nouveaux drivers viennent de voir le jour pour les Killer K1 et M1. Ces drivers 3.1.3.11 sont certifiés WHQL et améliorent la compatibilité générale des cartes mais surtout apportent le support de la fonctionnalité Killer Bandwidth Control. Cette fonction permet à l'utilisateur de spécifier la bande passante maximale disponible pour chaque application. Une interface graphique permet en effet de régler le débit maximal à utiliser aussi bien en download qu'en upload pour telle ou telle application. Il est par exemple possible de limiter à 512 Kbps le débit en réception du navigateur web notamment pour les éventuels téléchargements en arrière plan et de configurer dans le même temps une bande passante illimitée pour le jeu vidéo en cours d'exécution. Grâce au Killer Bandwidth Control, l'utilisateur peut aussi donner aux applications des priorités d'utilisation de la bande passante un peu comme on peut aussi le faire avec un routeur qui gère un protocole de qualité de service (QoS).

Drivers 3.1.3.11 WHQL pour les cartes réseaux Bigfoot Networks Killer K1 et Killer M1


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 07 avril 2008 à 15:59
Commenter cette actualité
Marques associées : Bigfoot Qualcomm Qualcomm Atheros Rivet
Catégorie associée : Carte réseau
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.

Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.