Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Votre PC AMD est-il compatible avec la virtualisation ?

Votre PC AMD est-il compatible avec la virtualisation ?

Si il y a une technologie qui est extrêmement à la mode en ce moment, il s'agit bien de la virtualisation et pour cause, tant chez AMD (AMD-V) que chez Intel (VT), la virtualisation est désormais gérée matériellement par les dernières générations de processeurs. Comme vous le savez, la virtualisation consiste à exécuter simultanément plusieurs machines virtuelles c'est à dire plusieurs systèmes d'exploitation distincts sur une même machine physique. Pour s'imposer sur ce marché, Microsoft achève actuellement le développement de son logiciel Hyper-V qui permettra de créer et de gérer les machines virtuelles exécutées au sein de Windows Server 2008.

Si vous envisagez d'utiliser la virtualisation, encore faut-il savoir si votre processeur est effectivement compatible avec cette technologie. A ce propos, le constructeur AMD vient de publier un petit utilitaire qui permet de vérifier si votre PC est parfaitement compatible avec les technologies AMD-V et Microsoft Hyper-V. Cet utilitaire concerne les processeurs AMD Athlon 64, Athlon 64 FX, Athlon 64 X2, Phenom, Opteron et Turion 64 X2.

Télécharger l'utilitaire AMD-V and Microsoft Hyper-V System Compatibility Check Utility

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 27 mars 2008 à 08:06
Il y a 11 commentaires sur cette actualité
Marque associée : AMD
Catégorie associée : Processeur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.