Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mise à jour des drivers Wi-Fi Intel Centrino pour Linux

Mise à jour des drivers Wi-Fi Intel Centrino pour Linux

Le constructeur Intel profite de l'été pour mettre à jour ses drivers Wi-Fi pour toutes les générations d'ordinateurs portables Centrino. Les drivers des trois projets IPW2100, IPW2200 et IPW3945 passent en effet en version 1.2.2 pour les chipsets PRO/Wireless 2100 Network Connection, PRO/Wireless 2200BG Network Connection et PRO/Wireless 2915ABG Network Connection. Ces drivers 1.2.2 apportent une meilleure compatibilité avec les derniers noyaux Linux et corrigent plusieurs problèmes.

Par ailleurs, le projet IWLWIFI initié en début d'année se concrétise enfin avec la sortie de la première version stable (1.0). Le projet IWLWIFI vise à développer des drivers Linux pour les chipsets Wi-Fi Wireless WiFi Link 4965AG et Wireless WiFi Link 4965AGN présents dans les configurations de type Centrino Santa Rosa (Wi-Fi IEEE 802.11n). Mais en fait, les chipsets PRO/Wireless 3945ABG Network Connection et PRO/Wireless 3945BG Network Connection sont également pris en charge dans ces drivers ce qui laisse penser que le projet IPW3945 pourrait prochainement être abandonné. Cette version 1.0.0-1 du projet IWLWIFI nécessite le noyau Linux 2.6.18 ou supérieur.

Pour rappel, Intel est très actif depuis quelques années en ce qui concerne le développement de drivers Linux pour ses solutions Centrino (Wi-Fi, drivers vidéo pour le GM965...). Les drivers proposés par Intel et sa communauté de développeurs sont libres et sont distribués dans le cadre de la licence GPL.


Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 20 août 2007 à 19:00
Commenter cette actualité
Marque associée : Intel
Catégories associées : Carte mère Carte réseau
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE VIA
Le constructeur VIA a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de VIA, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.