Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Un BIOS pour l'overclocking des cartes WinFast PX8800 Ultra

Un BIOS pour l'overclocking des cartes WinFast PX8800 Ultra

Il y a deux ans, Leadtek proposait un nouveau BIOS pour sa carte graphique WinFast PX7800 GTX TDH MyVIVO permettant d'augmenter les fréquences initiales du chipset (GeForce 7800 GTX) et de la mémoire à la base préconisées par NVIDIA. Leadtek renouvelle ce procédé mais ce coup-ci pour la carte graphique WinFast PX8800 Ultra qui embarque un chipset GeForce 8800 Ultra.

Les performances de votre GeForce 8800 Ultra ne vous suffissent pas ?

Un nouveau BIOS officiel vient en effet de voir le jour sur le site web de Leadtek pour la WinFast PX8800 Ultra afin d'overclocker son chipset à 650 MHz au lieu de 612 MHz et sa mémoire à 2268 MHz (1134 MHz réels) au lieu de 2160 MHz (1080 MHz réels). Respectivement de 6,2 % et de 5 %, cette augmentation des fréquences devrait permettre d'améliorer encore un peu les performances 3D d'une carte déjà placée en tête des comparatifs. Il faut cela dit rester prudent car une telle augmentation des fréquences de fonctionnement n'est pas sans risque et peut aboutir à des problèmes de stabilité ou de surchauffe. De plus, le fait que ces nouvelles fréquences soient réglées par défaut dans le BIOS de la carte graphique n'est pas très sécurisant par rapport à un overclocking effectué sous Windows avec un utilitaire sans compter que si vous flashez votre carte avec ce BIOS "overclocké", Leadtek décline toutes responsabilités en cas de dommage.

Un mois de disponibilité pour ce BIOS

Si vous choisissez de mettre à jour le BIOS de votre carte graphique Leadtek WinFast PX8800 Ultra, faites-le vite car à priori ce BIOS ne devrait être disponible au téléchargement sur le site web de Leadtek que durant un mois. Leadtek annonce en effet qu'il s'agit d'une offre limitée dans le temps valable du 29 mai 2007 au 29 juin 2007. On peut tout de même s'interroger sur l'intérêt de ne proposer un BIOS au téléchargement que pendant un mois. Leadtek souhaite peut-être montrer à ses clients qu'il s'agit d'une offre promotionnelle et qu'ils doivent donc s'empresser d'acheter leur carte pour bénéficier de ce BIOS. A moins que ce ne soit plutôt une sorte de beta test limité dans le temps pour toucher un petit nombre d'utilisateurs. Tout cela est bien étrange...

BIOS 60.80.18.00.68 pour les cartes graphiques Leadtek WinFast PX8800 Ultra

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 31 mai 2007 à 16:33
Commenter cette actualité
Marque associée : Leadtek
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.