Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Support du 802.11n Draft 2.0 et final pour les produits D-Link Wi-Fi

Support du 802.11n Draft 2.0 et final pour les produits D-Link Wi-Fi

Le constructeur D-Link annonce dans un communiqué de presse que tous ses produits sans-fil Wi-Fi Pre-N bénéficieront très bientôt de mises à jour logicielles afin de supporter la révision Draft 2.0 du protocole IEEE 802.11n. Le second brouillon de la norme 802.11n a été ratifié il y a quelques jours par l'organisme IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) et se rapproche de manière significative de la version finale de la norme N, toujours attendue pour Mars 2008. Vu que le Draft 2.0 a bien été ratifié par l'IEEE, la Wi-Fi Alliance devrait mettre en place comme prévu (voir cette actualité) dans les semaines à venir un programme de certification pour les produits Pre-N afin de garantir leur interopérabilité ce qui est loin d'être le cas pour le moment.

Par ailleurs, selon le constructeur, le fait que les produits Wi-Fi D-Link soient compatibles avec le Draft 2.0 certifie qu'ils pourront ensuite évoluer vers la version finale de la norme puisqu'aucune modification majeure ne devrait intervenir d'ici la version finale. D-Link s'engage à publier lors de la ratification de nouvelles mises à jour apportant le support du protocole IEEE 802.11n final.

Nous vous tiendrons bien sûr au courant de la publication de ces nouveaux firmwares pour routeurs et points d'accès et de ces nouveaux drivers pour cartes réseaux dès qu'ils seront publiés par D-Link dans les jours à venir. Cette annonce concernant la compatibilité avec la norme IEEE 802.11n finale fait suite à l'annonce, il y a quelques jours, de l'extension de garantie à onze ans pour tous les produits de la gamme sans-fil Wireless N by D-Link alors qu'ils n'étaient garantis que deux ans jusqu'à présent. Ces onze ans de garantie rappellent bien sûr le chiffre 11 de la norme IEEE 802.11n.

Actualité publiée par le Mercredi 04 Avril 2007 à 08:49
Commenter cette actualité
Constructeur associé: D-Link
Catégories associées: Cartes réseaux, Routeurs, Modems
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers relatifs
Mise à jour du Netgear DG834PN
Les équipements réseaux comme les routeurs peuvent bénéficier de nombreuses améliorations grâce à la mise à jour de leur firmware. Il convient cela-dit de respecter quelques règles élémentaires pour effectuer une telle opération. Pour cela, attardons-nous sur un des derniers produits sans-fil Netgear de la gamme RangeMax, le DG834PN.