Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > NVIDIA communique sur le bug Serial ATA du nForce 680i SLI

NVIDIA communique sur le bug Serial ATA du nForce 680i SLI

Il y a une dizaine de jours, un gros problème de stabilité dans le contrôleur Serial ATA du chipset nForce 680i SLI a été mis en lumière. Sur certaines configurations, ce bug peut provoquer des écrans bleus, des plantages de certaines applications, des problèmes de démarrage voire la corruption des données du disque dur.

Si on pouvait craindre qu'il s'agisse d'un bug matériel obligeant les clients à renvoyer leur carte mère au service après vente, on est aujourd'hui rassuré par les informations données officiellement à ce sujet par NVIDIA sur son site web. Une simple mise à jour du BIOS permet en effet de résoudre ce problème avec les disques durs Serial ATA. Les deux constructeurs BFG et EVGA proposent d'ailleurs déjà un tel BIOS pour leur carte mère à base de nForce 680i SLI. Ce BIOS est basé sur le dernier BIOS de référence de NVIDIA à savoir la version p23. Les constructeurs ECS et Biostar ne devraient également pas tarder à en faire de même pour leurs cartes mères. Voici les cartes mères officiellement concernées par ce bug.


Si l'on en croit NVIDIA, toutes les cartes mères à base de nForce 680i SLI ne seraient donc pas touchées. Il semblerait par exemple que les modèles P5N32-E SLI et Striker Extreme du fabricant ASUS n'aient aucun problème avec les disques durs Serial ATA. NVIDIA recommande vivement la mise à jour du BIOS de votre carte mère afin d'améliorer la stabilité du système. On ne saurait également que trop vous le conseiller si vous possédez l'une de ces cartes mères.

Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 26 décembre 2006 à 19:47
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Marques associées : BFG Tech Biostar ECS EVGA NVIDIA
Catégories associées : Carte mère Carte contrôleur
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.