Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Ajout des drivers Wi-Fi Broadcom BCM43xx sécurisés

Ajout des drivers Wi-Fi Broadcom BCM43xx sécurisés

Au début du mois de Novembre, une faille de sécurité critique a été découverte dans les drivers des chipsets Wi-Fi Broadcom de la famille BCM43xx. Cette faille de sécurité permettrait en effet à un pirate de pouvoir se connecter comme il le souhaite à un ordinateur et d'exécuter du code de son choix. Les chipsets Broadcom BCM43xx équipent un grand nombre de cartes réseaux Wi-Fi aussi bien dans des ordinateurs de bureau sous la forme de cartes PCI ou PCMCIA (Linksys par exemple) que dans des ordinateurs portables notamment de marque Dell, Fujitsu ou encore Hewlett-Packard.

Heureusement, Broadcom a réagi assez rapidement puisque dans les jours qui ont suivi la découverte de cette faille de sécurité, des drivers génériques correctifs ont été développés et proposés aux principaux constructeurs d'ordinateurs qui les ont aussitôt adaptés à leurs produits et publiés sur leur site. L'importance de cette faille de sécurité est telle que, selon certains témoignages, Microsoft proposerait même ces drivers au téléchargement sur Windows Update.

Pour savoir si vous êtes concernés par cette faille de sécurité présente dans les drivers Broadcom, recherchez sur votre disque dur le fichier bcmwl5.sys. Dans les propriétés de ce dernier, si vous constatez que sa version est inférieure à la version 4.100.15.5 (par exemple 3.100.46.0), votre PC est vulnérable et la mise à jour de vos drivers Wi-Fi est impérative. Encore faut-il que le constructeur de votre ordinateur ou de votre carte réseau propose des drivers mis à jour ce qui semble ne pas encore être toujours le cas. Dans cette éventualité, vous pouvez toujours essayer les drivers génériques 4.100.15.5 pour les chipsets Wi-Fi Broadcom de la série AirForce BCM43xx. Ces derniers sont certifiés WHQL et sont compatibles avec Windows 2000/2003/XP/Vista/2003-64/XP-64/Vista-64.

Drivers Wi-Fi Broadcom BCM43xx version 4.100.15.5

Actualité publiée par le Jeudi 30 Novembre 2006 à 17:34
Commenter cette actualité
Constructeur associé: Broadcom
Catégorie associée: Cartes réseaux
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers
Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.