Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Certification DivX Certified Portable pour l'iAudio A2

Certification DivX Certified Portable pour l'iAudio A2

Assez peu connus et répandus en France, les baladeurs iAudio du fabricant Cowon sont pourtant réputés être de très bons produits. C'est notamment le cas de l'iAudio A2 qui est un baladeur audio/vidéo à disque dur de type Portable Media Player (PMP) et qui concurrence directement les lecteurs Creative Zen Vision ou encore les modèles du constructeur Archos.

Alors que l'iAudio A2 est commercialisé depuis plus d'un an, c'est seulement ce mois-ci que DivX Inc vient de lui accorder sa certification DivX Certified Portable. Cowon vient de publier un nouveau firmware à cet effet. Il faut dire qu'au total seulement une dizaine de produits ont déjà reçu la certification DivX Certified Portable. Cette certification DivX Certified Portable assure au client que son appareil portable (baladeurs, téléphones, PDA...) peut lire sans problèmes de compatibilité tous les fichiers vidéos DivX créés pour ce profil. Voici d'ailleurs les spécifications techniques du profil DivX Certified Portable.

  • Résolutions de 352 x 288 à 25 images par seconde (PAL) ou 352 x 240 à 30 images par seconde (NTSC)
  • 9900 macroblocs par seconde
  • Débit moyen de 768 Kbps
  • Débit maximal de 4000 Kbps
  • Buffer de 138 Ko
  • Encodage bi-directionnel

Si le baladeur Cowon iAudio A2 pouvait à priori déjà lire ce type de vidéos, c'est désormais certain et l'iAudio A2 pourra maintenant arborer le logo DivX officiel. Toutes les versions du codec DivX sont concernées par cette certification à savoir les versions 3, 4, 5 et 6. De plus, cette certification DivX Certified Portable obtenue grâce à ce nouveau firmware 1.85 pour l'iAudio A2 s'accompagne du support du service de vidéo à la demande mis au point par DivX Inc. Après la mise à jour du firmware, pour obtenir le code permettant d'acheter et de télécharger des vidéos, il suffit de se rendre dans le menu "Setup" puis dans "Information" et enfin dans "DivX VOD".

Ce nouveau firmware 1.85 pour le baladeur Cowon iAudio A2 apporte d'autres améliorations notamment concernant l'affichage des paroles lors d'un karaoké. Il est aussi possible de créer un fichier texte nommé user_style.txt dans lequel on peut spécifier de nouvelles couleurs pour l'interface graphique et pour les polices. Enfin, lors de la sélection de certaines langues dont le Français, le baladeur active désormais automatiquement la limitation du volume sonore maximal afin de respecter le code de la santé publique.


Actualité publiée par le Vendredi 17 Novembre 2006 à 10:28
Commenter cette actualité
Constructeur associé: Cowon
Catégorie associée: Baladeurs audio et vidéo
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Creative Zen Nano Plus
Le dernier baladeur audio numérique miniature de Creative se nomme Zen Nano Plus. Après un rapide test de ce lecteur et de ses possibilités, nous présenterons la procédure de mise à jour de son firmware ainsi que la technique de récupération Recovery Mode.