Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Le SLI à la sauce AGEIA PhysX

Le SLI à la sauce AGEIA PhysX

Le marché des cartes dédiées à l'accélération des effets physiques en est à ses balbutiements mais devrait prendre une place d'importance dans les mois et années à venir. AGEIA a innové dans ce secteur avec son Physics Processing Unit (PPU) nommé PhysX et devrait bientôt être suivi par ATI et NVIDIA qui comptent, eux, intégrer de telles technologies pour les calculs physiques directement dans leurs futurs chipsets graphiques. En fait, ATI a déjà pas mal avancé dans ce domaine et il est déjà possible d'utiliser la puissance des Radeon X1900 à d'autres fins que les calculs 3D (voir l'actualité concernant les Catalyst 6.10 beta et le programme Folding@Home) et pourquoi pas bientôt pour la physique.

Avec ATI et NVIDIA comme concurrents, AGEIA a plutôt du soucis à se faire. Pour prendre un peu d'avance AGEIA travaillerait actuellement à la conception d'une carte PhysX au format PCI Express en partenariat avec ASUS ce qui devrait séduire les derniers "geeks" restant n'ayant pas encore craqué pour une carte PhysX au format PCI. Par ailleurs, il semblerait qu'il sera bientôt possible d'utiliser plusieurs cartes PhysX simultanément afin d'augmenter encore plus la puissance de calcul pour la physique dans les jeux vidéo. En effet, les nouveaux drivers dont nous allons parler ci-dessous sont désormais prêts pour faire fonctionner plusieurs cartes PhysX ensemble un peu comme la technologie SLI de NVIDIA permet d'utiliser ensemble plusieurs cartes graphiques. Si vous doutiez déjà de l'intérêt d'une seule carte PhysX, que diriez-vous de deux ?

Les nouveaux drivers génériques pour cartes PhysX d'AGEIA sont disponibles en version 6.09.28 WHQL. Comme vous le voyez, le numéro de version du package des drivers ne correspond désormais plus à celui du Software Development Kit (SDK), SDK qui est d'ailleurs passé en version 2.6.0 afin d'apporter de nombreuses améliorations. Une fonctionnalité nommée "Self-Collision Prevention" a en effet été ajoutée dans ces drivers afin d'améliorer l'interaction et les mouvements des habits des personnages. AGEIA a également travaillé à l'amélioration de la déformation des objets solides par exemple lors d'un impact grâce à la fonction Dynamic Deformable Objects. La gestion logicielle et matérielle des corps solides et des fluides a aussi été améliorée tout comme les performances dans certaines circonstances. Enfin, notons que ces drivers sont désormais compatibles avec Windows Vista RC 1 64 bit (x64). Seule la version 32 bit de Windows Vista était en effet supportée dans la précédente version.

Selon le communiqué de presse d'AGEIA, une autre amélioration de ces nouveaux drivers serait le support des cartes PhysX sous Linux. Malheureusement, aucun téléchargement ne semble disponible pour Linux à l'heure actuelle.

N'hésitez pas à nous donner votre avis concernant ces drivers 6.09.28 si vous possédez l'un de ces bijoux de technologie.

Drivers version 6.09.28 WHQL pour les cartes ASUS et BFG PhysX et Windows XP/Vista (32 bit et 64 bit)

Actualité publiée par Julien Sambourg le jeudi 05 octobre 2006 à 14:01
Commenter cette actualité
Marque associée : AGEIA
Catégorie associée : Carte graphique
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.