Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Microsoft certifie les drivers Ati Catalyst pour Windows Vista

Microsoft certifie les drivers Ati Catalyst pour Windows Vista

C'est tout fière qu'Ati vient d'annoncer être le premier constructeur à voir ses drivers certifiés WHQL pour Windows Vista. Vu que Windows Vista ne sera pas disponible avant plusieurs mois encore, cette annonce n'a pas encore vraiment d'intérêt pour l'utilisateur mais il est tout de même rassurant de voir que dès la sortie de Windows Vista, des drivers à priori stables seront déjà disponibles. Un petit bémol tout de même, Ati annonce en effet la certification Microsoft WHQL de ses drivers graphiques Catalyst mais ne les propose malheureusement pas pour autant au téléchargement. Rappelons que les derniers drivers Catalyst pour Windows Vista sont ceux du 2 Septembre destinés à la RC 1 et qu'ils n'incluent pas encore certaines fonctionnalités d'importance comme l'ICD OpenGL, le CrossFire ou encore les réglages vidéo dans le CCC.

Ces drivers Ati Catalyst WHQL sont en fait uniquement certifiés pour les chipsets Radeon X1300, Radeon X1350, Radeon X1400, Radeon X1600, Radeon X1700, Radeon X1800, Radeon X1900 et Radeon X1950 c'est à dire pour les chipsets répondant aux conditions du programme Windows Vista Premium. Pour être compatible avec le programme Windows Vista Premium, une carte graphique doit disposer de drivers WDDM, de 128 Mo de mémoire dédiée et doit être compatible avec DirectX 9.0, avec les Pixel Shader 2.0 tout en supportant 32 bit par pixel.

Actualité publiée par le Mercredi 27 Septembre 2006 à 16:45
Commenter cette actualité
Constructeur associé: Ati
Catégorie associée: Cartes graphiques
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.