Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Drivers Ati Catalyst 6.9 pour le CrossFire et le chipset P965

Drivers Ati Catalyst 6.9 pour le CrossFire et le chipset P965

Je vous parlais hier de la compatibilité de la nouvelle carte mère Msi P965 Platinum (Intel P965) avec la technologie multi-chipsets graphiques d'Ati, le CrossFire. Le constructeur Ati vient de confirmer cette annonce en publiant de nouveaux drivers Catalyst en version 6.9 dont la seule nouvelle fonctionnalité est justement le support du CrossFire avec les northbridges Intel de la série 965. On peut imaginer qu'en plus du P965, le CrossFire est aussi supporté par le chipset G965 d'Intel et peut-être même par le Q963 et le Q965. Tous ces chipsets Intel supportent en effet un port PCI Express X16 ainsi que six lignes PCI Express supplémentaires pouvant justement être utilisées pour une seconde carte graphique.

Comme je vous le disais, ce mois-ci, les nouveaux drivers Ati Catalyst 6.9 pour Radeon n'apportent pas d'autres nouvelles fonctionnalités. Les performances ont par contre été un peu améliorées dans le jeu Doom 3 grâce à une meilleure gestion de la compilation des shaders et à une optimisation des opérations de "Transform" ainsi que dans le logiciel 3DMark 2006. Enfin, plusieurs problèmes ont été corrigés dans les jeux vidéo Desperados 2, Doom 3, The Elder Scolls IV: Oblivion, Flight Simulator 2004, Splinter Cell Chaos Theory, The Settlers: Heritage of Kings, Tiger Woods 2005 or 2006 et Tomb Raider.

Les drivers Catalyst Linux Edition ont eux aussi été mis à jour, en version 8.29.6. Ils apportent notamment le support du noyau Linux 2.6.18 sorti hier. Malheureusement, comme c'est déjà le cas pour les Catalyst destinés à Windows, le support de certains "vieux" chipsets graphiques a là aussi été retiré. Cela concerne les Radeon 8500, Radeon 9000, Radeon 9100, Radeon 9200, Radeon 9250 ainsi que leurs éditions IGP, IGP Mobility et Mobility.

Drivers Ati Catalyst 6.9


Drivers Ati Catalyst Linux Edition 8.29.6


Actualité publiée par le Jeudi 21 Septembre 2006 à 10:50
Il y a 1 commentaire sur cette actualité
Constructeurs associés: Ati, Intel
Catégories associées: Cartes graphiques, Cartes mères
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.