Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Msi réconcilie Intel avec le CrossFire d'Ati

Msi réconcilie Intel avec le CrossFire d'Ati

Avec la rachat d'Ati par Amd cet été, on aurait pû s'attendre à l'arrêt du développement de cartes mères à base de chipsets Intel compatibles avec le CrossFire et penser que désormais seuls les northbridges Ati comme le Xpress 3200 (RD600) supporteraient cette technologie. Il semblerait pourtant qu'il n'en soit rien puisque le fabricant Msi vient en effet d'annoncer sur son site web que sa nouvelle carte mère P965 Platinum supporte bel et bien deux cartes graphiques en mode CrossFire. Il s'agit donc de la première carte mère basée sur le chipset Intel P965 à supporter le CrossFire. Pourtant, chipset P965 oblige, la P965 Platinum ne dispose que d'un seul port PCI Express X16 ce qui exclus tout de suite la possibilité d'utiliser deux cartes graphiques Ati Radeon utilisant chacune 16 lignes PCI Express et il faudra en fait se contenter d'un fonctionnement en X16 + X4 grâce au port PCI Express X4 additionnel.

Cette carte mère Msi P965 Platinum intéressera donc les personnes souhaitant se monter une configuration à base de processeur Core 2 Duo et de cartes graphiques Radeon X1K en CrossFire. Mais dans cette optique, il vaut peut-être mieux se tourner vers les cartes mères à base d'i975X qui permettent, elles, d'utiliser chacune des deux cartes graphiques en mode PCI Express X16...

Fiche technique de la carte mère Msi P965 Platinum

Source: Clubic

Actualité publiée par le Mercredi 20 Septembre 2006 à 09:43
Commenter cette actualité
Constructeurs associés: Ati, Intel, Msi
Catégories associées: Cartes graphiques, Cartes mères
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers relatifs
Amd Fusion for Gaming
Amd propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique Ati Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à Amd. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les pilotes IDE Via
Le constructeur Via a souvent été critiqué pour la qualité de ses chipsets mais également pour celle de ses différents drivers. Il faut bien reconnaître qu'en ce qui concerne les pilotes IDE de Via, c'est le flou le plus total pour l'utilisateur, essayons d'y voir plus clair.