Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Enfin des drivers WHQL pour les Sound Blaster X-Fi Elite Pro

Enfin des drivers WHQL pour les Sound Blaster X-Fi Elite Pro

Au début du mois de Juillet, Creative publiait enfin des nouveaux drivers pour ses cartes sons haut de gamme, les Sound Blaster X-Fi. Si ces drivers 2.09.0001 n'apportent malheureusement pas de réponse aux problèmes de craquements audio sur les configurations Nvidia nForce 4, en revanche, ils améliorent quand même énormément de choses dont la correction d'un grand nombre de bugs ou encore le support de l'API OpenAL 1.1.

La seule ombre au tableau de ces drivers 2.09.0001 de Juillet 2006 pour Sound Blaster X-Fi est en fait l'incompatibilité avec le modèle Elite Pro. En effet, à cause d'un bug identifié à la dernière minute par Creative entre les Sound Blaster X-Fi Elite Pro et le logiciel Cubase LE, le programme d'installation des drivers a tout simplement été modifié de manière à ne pas installer les drivers avec les Elite Pro mais seulement avec les trois autres modèles. Même si il est possible d'installer ces drivers manuellement via le gestionnaire de périphériques, les utilisateurs d'une Sound Blaster X-Fi Elite Pro devaient donc dès lors continuer d'utiliser les précédents drivers publiés en Mai. Mais ces drivers de Mai 2006 sont une version beta dont l'utilisation est limitée dans le temps et qui expirent justement le 22 Septembre 2006 soit dans trois jours.

Heureusement, Creative vient enfin à la rescousse de ses clients avec, aujourd'hui, la sortie de nouveaux drivers pour toute la gamme de cartes sons Sound Blaster X-Fi. Nouveau est cela dit un bien grand mot puisqu'il s'agit de la même version 2.09.0001 WHQL déjà publiée en Juillet 2006. En fait, seul le programme d'installation a été modifié pour accepter désormais le modèle Elite Pro. Il ne semble pas pour autant que le bug avec le logiciel Cubase LE ait été corrigé puisque seuls les fichiers du programme d'installation ont été modifiés. Voila donc une péripétie de la part de Creative donc nous nous serions bien passé. Bien sûr, si vous avez déjà installé ces drivers 2.09.0001 WHQL cet été il n'y a aucun intérêt à installer ce nouveau pack.

Drivers 2.09.0001 WHQL pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi Elite Pro, Sound Blaster X-Fi Fatal1ty, Sound Blaster X-Fi Platinum et Sound Blaster X-Fi Xtreme Music (Windows XP/XP-64)

Merci à Alexis pour l'info.

Actualité publiée par le Mardi 19 Septembre 2006 à 15:57
Commenter cette actualité
Constructeur associé: Creative
Catégorie associée: Cartes sons
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi: décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

Interview Creative: les drivers Sound Blaster
Un an après la sortie de Windows Vista, les drivers pour cartes sons Sound Blaster Audigy/X-Fi continuent de faire couler beaucoup d'encre. Nous avons directement interrogé Creative pour faire le point sur la situation. EAX, ALchemy, décodage Dolby Digital et DTS, Linux, XAudio2... voila autant de sujets abordés avec le responsable marketing de Creative Labs Europe.