Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > VSO-Software publie une étude sur les graveurs de DVD

VSO-Software publie une étude sur les graveurs de DVD

L'éditeur de logiciels VSO-Software propose sur son site web depuis quelques jours une étude sur les graveurs de DVD et sur les médias vierges. Cette étude est basée sur les données collectées anonymement par des logiciels VSO comme CopyToDVD, BlindWrite, PhotoDVD et ConvertXtoDVD qui intègrent tous la technologie de gravure VSO. Dans cette étude, on peut consulter plusieurs informations très intéressantes comme le nom des fabricants ou les modèles de graveurs de DVD les plus populaires c'est à dire les plus utilisés. Les formats de médias et les marques de DVD les plus utilisés sont aussi listés. Que ce soit pour les graveurs de DVD ou pour les médias vierges, les taux de réussite des gravures sont aussi indiqués dans ce rapport.

Selon VSO-Software, c'est le fabricant Nec qui sort vainqueur de cette étude avec un taux de réussite des gravures de 96,00 % suivi de près par Plextor à 95,68 %, Benq à 95,62 % ou encore Philips à 95,02 %. En terme de popularité des graveurs, ce sont pourtant les modèles GSA-4163B et GSA-4167B de Lg qui sont les plus utilisés suivis par le ND-3500AG de Nec et le DVR-110D de Pioneer.

En ce qui concerne les médias à savoir les DVD vierges, le format le plus utilisé est le DVD-R assez en avance par rapport au DVD+R. Suivent très loin derrière les médias réinscriptibles DVD+RW et DVD-RW et encore plus loin les DVD double couche (DL). Pour ce qui est des DVD vierges ayant les meilleurs taux de réussite en gravure, ce sont les Verbatim (MCC) et les CMC qui obtiennent, selon VSO, les meilleurs scores.

Félicitons VSO-Software pour cette étude, il est en effet rare qu'un éditeur fournisse de telles informations. Pour consulter la totalité des résultats de cette étude sur les graveurs de DVD et les médias, c'est par ici.

Par ailleurs, VSO-Software nous informe de la mise à jour de son logiciel phare à savoir ConvertXToDVD 2 (ex DivxToDVD) qui permet de transférer et de convertir facilement un fichier vidéo en un DVD Video. Cette nouvelle version 2.1 apporte le support des fichiers WMV, OGM Nsv, AVS et VC1. La compatibilité avec les formats MKV, MOV, MP4, OGG, AVI, ASF a, elle, été améliorée.

Actualité publiée par le Lundi 18 Septembre 2006 à 11:16
Commenter cette actualité
Catégorie associée: Graveurs
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces Google

Dossiers
Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.

Lecteurs multimédia HD Western Digital WD TV Live
Les lecteurs multimédia Western Digital de la série WD TV Live ont récemment bénéficié d'importantes mises à jour de leur firmware corrigeant de nombreux bugs et apportant plusieurs nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter dans ce dossier après vous avoir expliqué en détail comment effectuer la mise à jour.