Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Nouveaux drivers pour les cartes sons à base de CMI8738

Nouveaux drivers pour les cartes sons à base de CMI8738

Alors que C-Media travaille actuellement au développement de ses nouveaux drivers audio Hydrogen compatibles avec les chipsets CMI9880 et Oxygen HD ainsi qu'avec Windows Vista, C-Media vient tout de même de proposer de nouveaux drivers génériques pour les cartes sons équipées d'un chipset de la série CMI8738. Le CMI8738 se retrouve sur des cartes sons PCI commercialisées depuis 2002 environ. Parmi les cartes sons commercialisées en France, on note par exemple les cartes sons Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD et Gamesurround Muse XL qui sont gérées par le CMI8738. Le CMI8738 se retrouve à priori aussi intégré sur certaines cartes mères. Même si ils arrivent un peu tard et c'est le moins que l'on puisse dire, ces nouveaux drivers permettront peut-être de corriger enfin les quelques bugs rencontrés avec ces cartes.

En fait, C-Media propose pas moins de deux nouveaux drivers pour les cartes sons à base de CMI8738. Le premier est numéroté 6.44 (5.12.01.0644) et corrige, selon C-Media, plusieurs problèmes notamment avec l'enregistrement (bug du microphone réglé?). Les performances sont aussi améliorées par ces drivers 6.44 compatibles avec Windows 98 SE/Me/2000/XP. Les autres drivers publiés par C-Media pour le CMI8738 sont numérotés 6.46 (5.12.01.0646) mais ne sont compatibles qu'avec Windows 2000/XP et permettent eux de résoudre le problème de compatibilité avec le port jeu des cartes mères équipées d'un chipset Nvidia nForce 2. On pourrait croire que la version 6.46 intègre aussi les améliorations de la version 6.44 mais C-Media n'est pas du tout clair à ce sujet et il semble bien qu'il faille choisir un de ces deux drivers en fonction des bugs que l'on souhaite voir corrigés, un peu décevant...

Pour finir, sachez que ces drivers 6.44 et 6.46 sont tous deux des versions beta et qu'ils ne sont pas encore disponibles directement sur le site web de C-Media mais uniquement via le forum de discussion du constructeur. Les drivers "stables" restent en version 6.39. A ce rythme là, peut-être qu'aux alentours de 2010, C-Media sera en mesure de fournir à ses clients des drivers CMI8738 stables et unifiés. Espérons que les drivers Hydrogen marqueront une nouvelle politique de mise à jour logicielle chez C-Media.

Drivers pour les chipsets audio C-Media CMI8738


Actualité publiée par le Vendredi 15 Septembre 2006 à 14:31
Il y a 2 commentaires sur cette actualité
Constructeur associé: C-Media Electronics
Catégorie associée: Cartes sons
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Mises à jour relatives
Annonces

Dossiers relatifs
Sound Blaster X-Fi: décodage et encodage Dolby Digital/DTS
Après de longs mois d'attente, les technologies d'encodage audio Dolby Digital Live et DTS Connect sont enfin disponibles pour les cartes sons Creative Sound Blaster X-Fi grâce à un plugin additionnel. Voyons donc en détail à quoi servent exactement ces fonctions ce qui est également pour nous l'occasion de revenir sur le décodage des flux multicanaux.

Interview Creative: les drivers Sound Blaster
Un an après la sortie de Windows Vista, les drivers pour cartes sons Sound Blaster Audigy/X-Fi continuent de faire couler beaucoup d'encre. Nous avons directement interrogé Creative pour faire le point sur la situation. EAX, ALchemy, décodage Dolby Digital et DTS, Linux, XAudio2... voila autant de sujets abordés avec le responsable marketing de Creative Labs Europe.